MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification APS SENEGAL-AFRIQUE-FRANCE-CINEMA / Festival de Cannes : ‘’Camp de Thiaroye’’ retenu dans la sélection ‘’Cannes classics’’ APS MONDE-SENEGAL-MEDIAS / Les journalistes invités à utiliser l’intelligence artificielle avec une approche critique APS SENEGAL-GOUVERNANCE / La protection des lanceurs d’alerte et la loi sur l’accès à l’information, gages de bonne gouvernance (société civile) APS SENEGAL-TRANSPORT-REACTIONS / Les facteurs humains responsables de 90% des accidents de la route (ministre) AIP Le PNUD réaffirme son soutien aux initiatives du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique

Un médecin de l’OMS libéré dans le nord du Mali


  4 Février      85        Santé (15387), sécurité (496),

 

Bamako, 04/02/2023 (MAP) – Un médecin de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), enlevé le 23 janvier par des personnes non identifiées dans la ville malienne de Ménaka, dans le nord du Mali, a été libéré jeudi, ont indiqué samedi des autorités locales et des médias.

« Dr Diawara Mahamadou, médecin d’appui de l’OMS auprès de la direction régionale de la santé de Ménaka, a été libéré le 2 février. Il se porte bien », a déclaré un responsable de cette direction régionale, cité par des médias.

« Le médecin mis à la disposition de la direction régionale de Ménaka par l’OMS a été libéré le 2 février non loin de Gao », a indiqué un responsable du gouvernorat de cette ville du nord du Mali, située à environ 300 km de Ménaka.

« Sur ses ravisseurs, plusieurs versions circulent. Je ne peux pas répondre avec précision à cette question pour le moment. Il nous a dit qu’il n’a pas été maltraité », a-t-il ajouté.

En poste pour l’OMS à Ménaka depuis début 2020, le Dr Diawara fournissait des soins médicaux à des communautés souvent isolées et confrontées à des risques d’insécurité et de violences.

Dans la même catégorie