MAP SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR MAP Signature de deux mémorandums d’entente entre le Maroc et Djibouti dans le domaine de la santé et de la protection sociale ANP La CAIMA offre 3043,75 tonnes d’engrais d’une valeur de 821 millions de CFA au FSSP APS SENEGAL-COMMERCE / Des faux médicaments, des cuisses de poulet et du cannabis saisis par les unités maritimes de la Douane APS SENEGAL-METEO / Le centre et l’ouest seront recouverts progressivement par une couche de poussière dense (météo) MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification

Une convention signée pour la formation de 40 jeunes filles en


  13 Juillet      70        formation (446), LeaderShip Feminin (448),

 

Abidjan, 13 juil 2022 (AIP) – Le ministère de l’Emploi jeune et de la Formation professionnelle a procédé, mardi 12 juillet 2022 à Abidjan, à la signature d’une convention – cadre avec l’entreprise SHARE Professional Training Consulting BV, pour former 40 jeunes filles en leadership et en compétence professionnelle afin de leur permettre de trouver un emploi.

La convention a pour objectif de fixer les conditions et modalités d’octroi d’une subvention de 65 595 700 F CFA à SHARE par l’Agence Emploi Jeunes (AEJ) dans le cadre du programme PEFA, en faveur de la formation de femmes Africaines talentueuses et de leur préparation à des emplois à impact.

Selon le directeur de général de SHARE, Frendo Sébastien, l’objectif de cette formation est d’équiper « ces jeunes femmes en compétences professionnelles de haut niveau pour en faire d’elles, de futures dirigeantes dans le secteur du privé, du public et d’aider 10 % d’entre elles à créer leur entreprise ».

Cette formation qui va durer 40 semaines s’inscrit dans le cadre de « The Program of Excellence for Women in Africa (PEWA) » ou « Programme d’Excellence pour les Femmes en Afrique (PEFA) ».

L’administrateur de l’AEJ, Jean Louis Kouadio a souligné que ce programme va permettre aux jeunes filles de trouver rapidement de l’emploi et de s’exercer également à l’entreprenariat.

La porte-parole des jeunes filles, Koné Judith, 21 ans, en troisième année d’ingénieur en génie des procédés à l’Institut national polytechnique – Houphouët-Boigny (INP-HB) de Yamoussoukro a expliqué que le processus de sélection a été vraiment difficile. Il a porté sur des épreuves de logique, de français et d’anglais, suivies d’un entretien.

Sur un total de 2000 candidates sur toute l’étendue du pays, 40 ont été retenues.

SHARE Professional Training Consulting BV est une compagnie privée ayant son siège social à Amsterdam, aux Pays-Bas. Cette entreprise a développé le concept appelé PEWA/PEFA pour former des femmes Africaines talentueuses et les préparer à des emplois à impact.

L’Agence Emploi Jeunes est le guichet unique de l’emploi chargé de la mise en œuvre des programmes visant l’insertion professionnelle des jeunes en Côte d’Ivoire. Elle vise à promouvoir et autonomiser les femmes par le biais de l’éducation et également par le recrutement de talents.

Dans la même catégorie