MAP Semi-marathon féminin de Jakarta: Le Maroc domine le podium ANP Le Premier Ministre nigérien aux réunions annuelles de la BID en Arabie Saoudite MAP Généralisation des systèmes de « Rendez-vous » et du « eTimbre » à l’ensemble des Missions diplomatiques et Postes consulaires MAP Côte d’Ivoire: au moins 2 morts et 31 blessés dans un accident de la route MAP Le 16ème Festival de Fès de la Culture soufie s’achève sur un spectacle étourdissant de l’Ensemble Taybah et les derviches tourneurs de Damas AIP Le ministre Siandou Fofana donne des instructions pour la prise en charge des blessés de l’accident à Tankessé AIP Le processus de traçabilité du cacao expliqué aux paysans de Kahen-Zarabaon AIP Une microfinance s’engage à soutenir les projets contre la pauvreté des jeunes à Bondoukou AIP Un budget de 145 millions de FCFA adopté par les anciens du lycée scientifique de Yamoussoukro pour l’exercice 2023-2024 ATOP 64 ans d’indépendance du Togo : Des défilés des forces de l’ordre et de sécurité au centre des célébrations dans la Centrale

Une Journée porte ouverte pour célébrer les 30 ans de "Save the children"


  6 Novembre      37        Société (45152),

 

Abidjan, 06 nov 2021 (AIP)- Une Journée porte ouverte a été initiée pour marquer la célébration des 30 ans de « Save the children », une organisation internationale indépendante oeuvrant pour la promotion et la protection des droits de l’enfant dans le monde et présente en Côte d’Ivoire depuis 1991.

Le directeur pays de « Save the children, » Akébou Sawadogo, a expliqué que cette journée porte ouverte tenue vendredi 05 novembre 2021 au siège de l’organisation à Cocody, se veut un cadre de rapprochement et d’ouverture au public. Une occasion pour analyser les possibilités de synergie et de partenariats de coopération et de collaboration avec les entreprises privées, les institutions de l’État, les écoles, les instituts, etc.

« Nous pensons que notre bilan est très positif. Nous avons mené le combat auprès du gouvernement et beaucoup d’avancées ont été enregistrées en Côte d’Ivoire, par exemple, sur la mortalité infantile. Dix ans en arrière, vous allez voir que la mortalité infantile était deux fois plus élevée qu’aujourd’hui », a-t-il relevé.

M. Sawadogo a annoncé d’autres activités qui meublent la célébration de ce trentenaire, notamment l’organisation d’un concours de dessin avec les enfants en interne, et d’un atelier de haut niveau avec les ministères et les partenaires en externe.

Plusieurs invités et participants ont visité les stands de projets de « Save the children », notamment ses cinq domaines stratégiques que sont l’éducation, la santé et la nutrition, la réduction de la mortalité infantile, la protection de l’enfant, et les droits de l’enfant et principe régissant les entreprises.

« Save the children » existe depuis 102 ans dans le monde et présente dans 122 pays. Elle compte quatre bureau en Côte d’Ivoire, précisément à Abidjan, Bouaké, Abengourou et Daloa.

Dans la même catégorie