ATOP Les acteurs du conseil agricole au Togo évaluent les outils innovants APS SENEGAL-ENTREPRENEURIAT / La DER/FJ déclare avoir encadré 433 projets du numérique avec 2,7 milliards de francs CFA APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / L’agriculture sénégalaise utilise près de 5.000 tonnes de pesticides par an, selon un expert APS SENEGAL-AFRIQUE-DEVELOPPEMENT / L’UA tire le bilan de la première décennie d’exécution de son Agenda 2063 APS SÉNÉGAL/SPORTS/LUTTE / Drapeau du Chef de l’État : une 24ème édition sous le signe de la culture MAP Tanger: Ouverture du Congrès des 70 femmes d’expertise d’Afrique MAP Air Côte d’Ivoire inaugure mardi prochain sa liaison directe entre Casablanca et Abidjan APS SENEGAL-COTEDIVOIRE-COOPERATION / Abidjan et Dakar en ”convergence totale” de vues, assure Alassane Ouattara APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / Bassirou Diomaye Faye évoque le rôle moteur du Sénégal et de la Côte d’Ivoire dans l’intégration régionale APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT-ECONOMIE / Code des marchés publics : des gestionnaires du ministère de l’Environnement formés sur les nouvelles dispositions

Une microfinance veut accroître l’inclusion financière au centre du pays


  17 Août      200        Economie (21081), Finance (1505),

 

Abidjan, le 17 août 2023 (AIP) – La microfinance Witti Finances a organisé sa toute première édition de l’événement intitulé « Witti Finances à votre porte », dans le but de renforcer l’inclusion financière au cœur du pays.

Cet événement s’est tenu sous le thème « Comment développer votre activité avec Witti Finances ? » le jeudi 10 août 2023 à Bouaké. Il a réuni un public attentif composé d’entrepreneurs issus de divers secteurs d’activités, de dirigeants d’entreprises et de particuliers à la recherche d’un partenaire financier pour développer leurs activités et concrétiser leurs ambitions.

Selon le directeur de l’Agence pour la promotion de l’inclusion financière (APIF), cette initiative vise à accroître le taux d’inclusion financière en Côte d’Ivoire, qui est passé de 49% en 2017 à 51% en 2023. Elle a également pour objectif de faciliter l’accès aux services financiers pour les populations, en particulier les plus vulnérables.

Le directeur de l’exploitation commerciale, Jean-Luc Amoakon, a souligné que Witti Finances aspire à être le partenaire financier de confiance des entrepreneurs, contribuant ainsi à leur plein développement.

« Il est de notre mission de favoriser l’accès au financement et de donner aux entrepreneurs l’opportunité de faire progresser leur entreprise en toute confiance, aux côtés d’un partenaire financier qui croit en leurs capacités », a-t-il déclaré.

M. Amoakon a également rappelé l’ambition de Witti Finances de se positionner en tant qu’institution financière de premier plan, spécialisée en tant que partenaire privilégié des Petites et Moyennes Entreprises (PME), des Petites et Moyennes Industries (PMI), des Très Petites Entreprises (TPE) et des particuliers.

Cette première édition de « Witti Finances à votre porte » a été marquée par des interventions remarquables de deux éminents orateurs, à savoir le responsable du réseau, Noudé Tean, et le chef d’agence de Witti Finances à Bouaké, Yves Terrence.

Dans la même catégorie