MAP Le statut croissant de l’Afrique en tant que leader mondial de transformation numérique mis en avant au premier jour de Gitex Africa MAP Sénégal: neuf morts à Dakar et Ziguinchor dans des violences survenues après la condamnation de l’opposant Ousmane Sonko (ministre de l’intérieur) ACI CONGO: Akouala Atipault entend organiser une journée de communication sur le Maep AIP Les réformes et actions du ministre Souleymane Diarrassouba pour la valorisation des produits de l’Artisanat AIP La 5e édition du Marché Ivoirien de l’Artisanat prévue en novembre au parc des expositions d’Abidjan (Ministre) AIP Le Corps diplomatique accrédité en Côte d’Ivoire exhorté à mobiliser les opérateurs économiques à participer massivement au MIVA 2023 AGP Gabon/4ème Assemblée générale des maires du Gabon : le foncier en débat AGP Coopération Sino-Gabonaise : Ali Bongo reçoit l’amiral Dong Jin pour une visite de travail AGP Gabon : Steeve Nzegho Dieko en tournée politique dans l’Ogooué-Ivindo APS SENEGAL-POLITIQUE-JUSTICE-REACTIONS / Emeutes : Sadio Mané regrette « trop de sang coulé » et appelle à un retour à la paix

Une série de rencontres communautaires pour renforcer le leadership féminin à Bondoukou


  6 Octobre      42        LeaderShip Feminin (439), Société (42277),

 

Bondoukou, 6 oct 2022 (AIP) – Le  coordonnateur du Le projet pour l’autonomisation des femmes et le dividende démographique au Sahel (SWEDD), Touré Lassina a initié une série de rencontres, du mardi 4 au mercredi 5 octobre 2022, à Bondoukou, pour renforcer le leadership féminin et le plaidoyer en faveur de l’éducation de la fille.

Ces activités de sensibilisation ont permis de mobiliser les leaders religieux et communautaires, les femmes et les jeunes dans la mise en œuvre du programme «  Stronger together » pour le maintien de la jeune fille à l’école, le leadership féminin et  l’autonomisation de la femme,  selon le coordonnateur national du projet SWEED.

Ces initiatives  s’inscrivent dans le cadre du  lancement de ce programme « Stronger together » (plus fort ensemble) de l’étape de Bondoukou, par la ministre de la solidarité et de la lutte contre la pauvreté, Myss Belmonde Dogo , lundi 3 octobre 2022.

A Bondoukou, spécifiquement, il s’ agit de ”  à réduire le taux de grossesses scolaires, de mettre fin aux mariages précoces, les grossesses scolaires et les mutilations génitales », a-t-il dit.

Trois femmes modèles, à savoir, une étudiante, une cheffe d’entreprise et une présidente du Conseil d’administration d’une société ont été choisies pour être des exemples dans la communication avec des messages précis. L’édition 2022 de cette campagne porte sur le thème, “éducation des filles au leadership féminin”. Ce projet concerne les jeunes filles de 10 à 19 ans scolarisées et non.

La ministre de la Solidarité et de la lutte contre la pauvreté avait procédé vendredi 05 août 2022, lors d’un point presse à Abidjan, au lancement officiel de cette  campagne.

Financé par la Banque mondiale et mis en œuvre grâce à l’appui technique du Fonds des nations unies pour la population (UNFPA) et d’autres partenaires, à travers le projet SWEDD, ce projet régional implique neuf pays de l’Afrique de l’ouest et du centre confrontés à des défis socio-démographiques identiques.

Il s’agit du Burkina Faso, de la Côte d’Ivoire, du Mali, de la Mauritanie, du Niger, du Bénin, de la Guinée, du Tchad et du Cameroun.

Dans la même catégorie