MAP SAR le Prince Moulay Rachid préside à Meknès un dîner offert par Sa Majesté le Roi en l’honneur des invités et participants à la 16ème édition du SIAM Inforpress Olavo Correia no encontro dos chefes de Estado africanos para identificar principais prioridades de financiamento Inforpress Jogos Olímpicos: Preparação para Paris’2024 está a ser a melhor na história de Cabo Verde – presidente do COC Inforpress Governo autoriza aval à Cabnave para recorrer a empréstimo de 65 mil contos junto à banca APS SENEGAL-METEO / Des rafales de vent annoncées sur tout le littoral sénégalais APS SENEGAL-SANTE / Bakel : zéro cas de paludisme à Gabou depuis le début de l’année (infirmier) APS SENEGAL-AFRIQUE-CULTURE / Dak’art : la 15e édition reportée à la fin de l’année (officiel) APS SENEGAL-SERVICES / Lutte contre la cybercriminalité mobile : Wave manifeste sa volonté de coopérer avec les pouvoirs publics sénégalais APS SENEGAL-ASSAINISSEMENT-STRATEGIE / Opérations pré hivernage : le gouverneur de Dakar appelle à une mobilisation communautaire MAP Mme Hayar présente à Addis-Abeba l’expérience du Maroc dans la mise en oeuvre des ODD

Une série de rencontres communautaires pour renforcer le leadership féminin à Bondoukou


  6 Octobre      60        LeaderShip Feminin (448), Société (45129),

 

Bondoukou, 6 oct 2022 (AIP) – Le  coordonnateur du Le projet pour l’autonomisation des femmes et le dividende démographique au Sahel (SWEDD), Touré Lassina a initié une série de rencontres, du mardi 4 au mercredi 5 octobre 2022, à Bondoukou, pour renforcer le leadership féminin et le plaidoyer en faveur de l’éducation de la fille.

Ces activités de sensibilisation ont permis de mobiliser les leaders religieux et communautaires, les femmes et les jeunes dans la mise en œuvre du programme «  Stronger together » pour le maintien de la jeune fille à l’école, le leadership féminin et  l’autonomisation de la femme,  selon le coordonnateur national du projet SWEED.

Ces initiatives  s’inscrivent dans le cadre du  lancement de ce programme « Stronger together » (plus fort ensemble) de l’étape de Bondoukou, par la ministre de la solidarité et de la lutte contre la pauvreté, Myss Belmonde Dogo , lundi 3 octobre 2022.

A Bondoukou, spécifiquement, il s’ agit de ”  à réduire le taux de grossesses scolaires, de mettre fin aux mariages précoces, les grossesses scolaires et les mutilations génitales », a-t-il dit.

Trois femmes modèles, à savoir, une étudiante, une cheffe d’entreprise et une présidente du Conseil d’administration d’une société ont été choisies pour être des exemples dans la communication avec des messages précis. L’édition 2022 de cette campagne porte sur le thème, “éducation des filles au leadership féminin”. Ce projet concerne les jeunes filles de 10 à 19 ans scolarisées et non.

La ministre de la Solidarité et de la lutte contre la pauvreté avait procédé vendredi 05 août 2022, lors d’un point presse à Abidjan, au lancement officiel de cette  campagne.

Financé par la Banque mondiale et mis en œuvre grâce à l’appui technique du Fonds des nations unies pour la population (UNFPA) et d’autres partenaires, à travers le projet SWEDD, ce projet régional implique neuf pays de l’Afrique de l’ouest et du centre confrontés à des défis socio-démographiques identiques.

Il s’agit du Burkina Faso, de la Côte d’Ivoire, du Mali, de la Mauritanie, du Niger, du Bénin, de la Guinée, du Tchad et du Cameroun.

Dans la même catégorie