MAP Morocco’s International Agriculture Exhibition Strengthens African Cooperation GNA US investors table market concerns before Ghana’s Trade Minister MAP Morocco Praised as Agricultural Model by Ivorian Minister GNA Krobo branch of National Tailors, Dressmakers Association supports 24-Hour Economy -Chairman GNA Ghana Hubs Network holds annual general meeting in Takoradi GNA Telecel Ghana announces presence in Kumasi, promises innovation in network services GNA Government advised to adopt digital systems for credit management GNA UEFA U16 Tournament: Black Starlets bounce back with victory over Serbia  GNA Ghanaman Soccer Centre of Excellence gets facelift Inforpress Judo: Djamila Correia e Silva conquista prata no Campeonato Africano no Egipto

40 ACTEURS COMMUNAUX DE KOZAH 1 EN FORMATION


  26 Mars      36        Society (33432),

   

Kara, 26 mars (ATOP) – Quarante acteurs communaux de Kozah I se forment du 25 au 27 mars à Kara, sur l’importance de la participation des femmes à la gouvernance locale.
Cette rencontre est organisée par le Réseau des Associations de Femmes en Action pour le Développement (RAFAD) avec l’appui technique et financier du Programme décentralisation et Gouvernance Locale (ProDeGOL), un programme cofinancé par le BMZ et l’Union Européenne (UE) et mise œuvre par de la GIZ. Elle s’inscrit dans le cadre du projet «  Renforcement du leadership féminin pour une gouvernance locale participative et équilibrée dans la ville de Kara ».
Ces acteurs sont, entre autres, les chefs quartiers, les présidents des comités de développement des quartiers (CDQ), les responsables des groupements de femmes. Le but est de les amener à prendre conscience de l’importance de la participation de tous et en particulier les femmes à la gouvernance locale. Il a été question de les outiller sur le cadre juridique et les mécanismes mis en place pour faciliter cette participation féminine à la vie publique.
Les participants seront édifiés sur des thématiques telles que la gouvernance locale ; le développement local ; les droits et devoirs de la femme et les violences basées sur le genre. Les échanges permettront aux participants de mieux cerner la différence entre le genre et le sexe, les stratégies de lutte contre les violences basées sur le genre et la notion de la décentralisation.
La représentante du maire de la commune Kozah I, Mme Awate Alimata a salué cette initiative et convié les participants à s’approprier le contenu de la formation pour inciter les femmes à prendre une part active dans la vie publique.
Pour la coordinatrice du RAFAD, Mme Lokou Tchamdja Amida, les actions menées par le gouvernement visent à atteindre les Objectifs de développement durable (ODD) qui recommandent aux femmes de participer pleinement et effectivement aux fonctions de direction à tous les niveaux. Elle a indiqué que cette formation vient renforcer les capacités des femmes pour une implication effective dans la gouvernance locale.

Dans la même catégorie