GNA US investors table market concerns before Ghana’s Trade Minister MAP Morocco Praised as Agricultural Model by Ivorian Minister GNA Krobo branch of National Tailors, Dressmakers Association supports 24-Hour Economy -Chairman GNA Ghana Hubs Network holds annual general meeting in Takoradi GNA Telecel Ghana announces presence in Kumasi, promises innovation in network services GNA Government advised to adopt digital systems for credit management GNA UEFA U16 Tournament: Black Starlets bounce back with victory over Serbia  GNA Ghanaman Soccer Centre of Excellence gets facelift Inforpress Judo: Djamila Correia e Silva conquista prata no Campeonato Africano no Egipto Inforpress Ginástica: Noa da Veiga apura-se para a final do Campeonato Africano no Rwanda

Côte d’Ivoire-AIP/ Les médias peuvent jouer un rôle crucial pour « vaincre » le cancer du sein (Pdte Echo Médias)


  30 Octobre      28        Arts & Cultures (1938), Media (1875),

   

Abidjan, 30 oct (AIP)- Les médias peuvent jouer un rôle crucial pour « vaincre » le cancer du sein, qui tue chaque année plus de 10.000 femmes en Côte d’Ivoire, estime la présidente de l’ONG Echo Médias, Léah Muriel Guigui.

« Le rôle des médias sera crucial dans cette lutte. Avec des mots, nous pouvons vaincre ce mal, avec notre plume et nos micros nous pouvons atténuer les peurs suscitées par cette maladie, briser le mythe du cancer du sein. Avec notre plume, il est possible de réécrire une plus belle histoire pour les femmes de Côte d’Ivoire », a déclaré Mme Guigui, lors d’un entretien téléphonique accordé à l’AIP, jeudi 29 octobre 2020, dans le cadre d' »Octobre rose ».

La présidente d’Echo Médias qui dressait le bilan de la 4ème édition des Journées de mobilisation des médias contre le cancer du sein ( JMMC) qui se sont tenues les 8 et 9 octobre à Abidjan, soutient que les médias peuvent être efficaces dans la sensibilisation pour un dépistage précoce du cancer du sein et la réduction du taux de létalité de cette maladie.

« Diagnostiquer tôt, le cancer du sein a beaucoup plus de chance de guérir », rappelle Léah Muriel Guigui, saluant l’engagement des journalistes ivoiriens qui se « mobilisent et agissent contre le cancer du sein en portant ce message d’espoir à travers leurs publications».

Lors de la 4ème Edition des JMMC, la RTI a remporté le prix de la Meilleure entreprise de presse engagée pour la lutte contre le cancer du sein.

Echo Médias est une organisation réunissant majoritairement des journalistes et des professionnels des médias nationaux et internationaux. Sa mission est de contribuer à la lutte contre les cancers en général et plus particulièrement le cancer du sein, en mobilisant les professionnelles des médias pour une sensibilisation permanente.

Dans la même catégorie