GNA Krobo branch of National Tailors, Dressmakers Association supports 24-Hour Economy -Chairman GNA Ghana Hubs Network holds annual general meeting in Takoradi GNA Telecel Ghana announces presence in Kumasi, promises innovation in network services GNA Government advised to adopt digital systems for credit management GNA UEFA U16 Tournament: Black Starlets bounce back with victory over Serbia  GNA Ghanaman Soccer Centre of Excellence gets facelift Inforpress Judo: Djamila Correia e Silva conquista prata no Campeonato Africano no Egipto Inforpress Ginástica: Noa da Veiga apura-se para a final do Campeonato Africano no Rwanda MAP HRH Princess Lalla Meryem Chairs Board of FAR Social Works MAP USMA-RSB Match: CAF Rejects Algerian Club’s Appeal, Confirms Interclub Competitions Committee’s Decisions (FRMF)

LE FONDS DE DÉVELOPPEMENT DES TRANSPORTS TERRESTRES LANCÉ


  30 Septembre      59        Society (33432),

   

Dakar, 30 sept (APS) – Le fonds de développement des transports terrestres (FDTT) a été créé dans le but de contribuer de façon durable au financement de l’investissement, pour la modernisation du système de transport public, a indiqué le ministre des infrastructures, des transports terrestres et du désenclavement, Mansour Faye.

’’Le FDTT a été créé avec la mission essentielle de contribuer de façon durable au financement de l’investissement et de l’exploitation pour la modernisation des systèmes de transport public’’, a-t-il déclaré, jeudi, lors de la cérémonie du lancement officiel du FDTT.

Selon lui, les acteurs doivent comprendre que ce fonds est destiné notamment à gérer des ressources financières générées par les activités du secteur.

Il est aussi destiné à financer ou à participer à la mobilisation des financements nécessaires à la réalisation des programmes et projets de renouvellement des parcs de véhicules de transport public et de modernisation des gares routières.

Aussi doit-il être un instrument de politique publique à la fois souple, diligent et efficient, dont la performance sera évaluée à l’aune du rajeunissement visible des véhicules de toutes catégories circulant sur les routes.

Le ministre a toutefois lancé un appel solennel aux acteurs du sous-secteur à considérer le FDTT non seulement comme leur bien, mais aussi comme leur instrument du développement mis au service de l’épanouissement de leurs activités.

’’En renforçant les dispositifs actuels de financement et d’accompagnement des acteurs du transport, Le FDTT marque un tournant décisif dans leur recherche continue de professionnalisation des entreprises de transport et du bien-être des usagers’’, a, quant à lui, souligné, le président du conseil d’orientation du FDTT, Alioune Diop.

A l’en croire, le financement de l’investissement et l’exploitation du système de transport public représentent une source indéniable de valeurs ajoutées au profit de la compétitivité économique nationale, ’’condition de la croissance et de plein emploi’’.

Il a noté que grâce à sa portée à la fois technique et sociale, la modernisation des moyens de transport constitue un véritable levier de performance et de productivité des investissements publics comme privés.

Dans la même catégorie