GNA Seventy percent of SMEs productivity lost to power crises in C/R GNA Ghana secures official recognition as member of Hand-to-Hand Fighting Sport GNA 2nd Edition of May Corporate Walk fixed Wednesday May 1 GNA Support Keta-Anlo area with sports complex – Bawumia urged MAP Morocco’s Royal Navy Assists 81 Would-Be Migrants South-West of Dakhla MAP Rabat Hosts 3rd Specialized Training for AU Election Observers GNA Women urged to take advantage of opportunities under supply chain management GNA UMaT, Goldfields conduct simulation exercise on disaster prevention at Huniso GNA Agrihouse Foundation holds 15th AgriWoman marketplace exhibition GNA Agriculture is still attractive; youth must embrace it – Abraham Odoom

Le FSDP forme les radios privées non commerciales au journalisme sensible au genre


  28 Octobre      19        Media (1875),

   

Yamoussoukro, 28 oct 2021 (AIP) – Une cinquantaine d’acteurs des radios privées non commerciales participent, depuis mercredi 27 octobre 2021, à Yamoussoukro, à une formation initiée par le Fonds de soutien et de développement de la presse (FSDP) sur le journalisme sensible au genre.

«Nous attendons que les femmes soient suffisamment impliquées dans les prises de décisions, dans la production et dans tout ce qui concerne le genre et les minorités », a fait savoir le sous-directeur chargé du suivi et évaluation du contrôle au FSDP, Camara Bangaly.

Depuis une dizaine d’années le FSDP a opéré une analyse situationnelle en visitant toutes les radios de proximité qui exercent en Côte d’Ivoire.

La question du genre est l’une des principales thématiques qui a fait l’objet de nombreuses recommandations auxquelles le séminaire en cours vient apporter une réponse.

Il s’agit de renforcer les capacités des participants sur la notion du genre pour la production de contenus sensibles au genre.

Le FSDP a pour objet de faciliter par ses concours la mise en œuvre des interventions structurelles de développement des secteurs de la presse et de l’audiovisuel, afin d’assurer aux entreprises des secteurs concernés l’égalité et la libre concurrence dans le cadre de la mission d’intérêt général de la presse.

Il travaille sur  «trois gros projets dont nous sommes fiers d’avoir participé à la mise en place ».

Il s’agit du projet radio-synergie, une plateforme de collaboration qui permet de partager les productions des radios et enrichir ainsi leurs programmes, le projet pressecôtedivoire et la mutuelle de santé pour les acteurs du secteur des médias.

Le FSDP prépare pour fin novembre 2021 un « colloque international qui verra la participation de tous les fonds de la sous-région de l’espace CEDEAO pour un partage d’expériences », a révélé M. Camara.

Dans la même catégorie