MAP Morocco Praised as Agricultural Model by Ivorian Minister GNA Krobo branch of National Tailors, Dressmakers Association supports 24-Hour Economy -Chairman GNA Ghana Hubs Network holds annual general meeting in Takoradi GNA Telecel Ghana announces presence in Kumasi, promises innovation in network services GNA Government advised to adopt digital systems for credit management GNA UEFA U16 Tournament: Black Starlets bounce back with victory over Serbia  GNA Ghanaman Soccer Centre of Excellence gets facelift Inforpress Judo: Djamila Correia e Silva conquista prata no Campeonato Africano no Egipto Inforpress Ginástica: Noa da Veiga apura-se para a final do Campeonato Africano no Rwanda MAP HRH Princess Lalla Meryem Chairs Board of FAR Social Works

La Côte d’Ivoire accueille en février 2022, la 7ème édition de la conférence mondiale du cajou


  1 Janvier      80        Economy (15132),

   

Abidjan, 1er jan 2022 (AIP)-L’Association des exportateurs de cajou de Côte d’Ivoire (AEC-CI), en collaboration avec la WCC world Cashew Convention organise pour la seconde fois, la 7ème édition de la conférence mondiale du cajou en terre ivoirienne du 16 au 18 février 2022.

Cet évènement se tiendra conjointement avec la 4ème édition des Journées nationales des exportateurs de cajou de Côte d’Ivoire (JNEC-CI).

Dans une déclaration, le secrétaire général adjoint de l’AEC-CI, Issa Traoré a précisé que ce symposium international va débattre des problématiques de la filière anacarde en Côte d’Ivoire et dans le monde autour du thème: « Soutenir la croissance du secteur de la noix de cajou en Afrique grâce à la transformation de la production et à l’exportation de la noix de cajou brute ».

«Notre vision est de valoriser et rendre plus compétitive la filière anacarde et aussi soutenir par la transformation industrielle de l’anacarde, notre économie en encourageant les acteurs et autres investisseurs à s’y intéresser », a-t-il relevé appelant l’ensemble des acteurs de l’anacarde à s’approprier l’évènement.

Les organisateurs attendent plus de 2000 participants, une cinquantaine d’entreprises qui exposeront leurs produits, 25 experts, chercheurs et panélistes.

Comme pour les précédentes éditions des JNEC-CI, et au titre de son volet social, ce symposium sera aussi marqué par la décision de construction d’une école primaire dans une localité de la zone de production de la noix de cajou en Côte d’Ivoire.

La 6ème édition de la conférence mondiale du cajou qui s’était tenue du 12 au 14 février 2020 à Abidjan a été un franc succès au regard des performances de la filière ivoirienne du cajou, selon Issa Traoré.

A l’en croire, la rencontre de 2020 a pu enregistrer la participation de plus de 2 500 personnes venues de 37 pays, une cinquantaine d’experts, 34 entreprises, chercheurs, et chefs d’entreprises de la chaîne des valeurs mondiales du cajou qui ont débattu des problématiques et du thème principal intitulé : « construire un écosystème durable pour le secteur mondial du cajou» .

Les acquis de l’édition ont permis l’installation de cinq nouvelles unités de transformation de cajou déjà fonctionnel à ce jour et plusieurs autres en cours d’installation.

Dans la même catégorie