MAP Morocco Praised as Agricultural Model by Ivorian Minister GNA Krobo branch of National Tailors, Dressmakers Association supports 24-Hour Economy -Chairman GNA Ghana Hubs Network holds annual general meeting in Takoradi GNA Telecel Ghana announces presence in Kumasi, promises innovation in network services GNA Government advised to adopt digital systems for credit management GNA UEFA U16 Tournament: Black Starlets bounce back with victory over Serbia  GNA Ghanaman Soccer Centre of Excellence gets facelift Inforpress Judo: Djamila Correia e Silva conquista prata no Campeonato Africano no Egipto Inforpress Ginástica: Noa da Veiga apura-se para a final do Campeonato Africano no Rwanda MAP HRH Princess Lalla Meryem Chairs Board of FAR Social Works

ME SENGHOR : « IL N’Y A AUCUNE RAISON DE PASSIONNER LE MATCH CONTRE LE SILY »


  12 Janvier      41        Sport (7849),

   

Bafoussam (Cameroun), 12 jan (APS) – Le président de la Fédération sénégalaise de football (FSF), Maître Augustin Senghor, invite à ne pas passionner la rencontre devant opposer la Guinée et le Sénégal, vendredi, pour le compte la deuxième journée de la poule B de la CAN.

S’exprimant avec des journalistes, mardi à Bafoussam, le président de la FSF demande aux deux équipes de faire leur possible pour jouer ce match « dans la sérénité ».

« Les deux équipes ont bien démarré le tournoi. Donc, il n’y a aucune raison de passionner ce match-là. Il faut le jouer dans la sérénité tout en se donnant à fond parce que c’est la compétition et que la meilleure équipe gagne, en espérant que ce sera le Sénégal », a-t-il dit.

Cette rencontre, considérée comme un derby de l’Afrique de l’Ouest, est prévue vendredi, à partir de 13 heures (GMT), au stade Kouékong de Bafoussam.

« Moi, je pense que les relations entre ces deux pays-là sont tellement fortes qu’aucune déclaration ne devrait pouvoir les remettre en cause. Nous sommes dans un cadre qui est le football, nous venons de la même partie du continent qui est bien entendu l’Afrique de l’Ouest », a fait valoir Augustin Senghor.

« Nous sommes voisins et avons de part et d’autre des joueurs qui sont sénégalo-guinéens. Et même des dirigeants », note le président de la Fédération sénégalaise de football.

Il dit avoir discuté avec des dirigeants guinéens pour que ce « match-là reste un match de football ».

« Et je pense que c’est à saluer. Notre souhait, c’est justement que les deux équipes de la zone UFOA/A passent ensemble. Le meilleur sera le premier et l’autre suivra », a ajouté Me Senghor.

Dans la même catégorie