MAP Morocco Praised as Agricultural Model by Ivorian Minister GNA Krobo branch of National Tailors, Dressmakers Association supports 24-Hour Economy -Chairman GNA Ghana Hubs Network holds annual general meeting in Takoradi GNA Telecel Ghana announces presence in Kumasi, promises innovation in network services GNA Government advised to adopt digital systems for credit management GNA UEFA U16 Tournament: Black Starlets bounce back with victory over Serbia  GNA Ghanaman Soccer Centre of Excellence gets facelift Inforpress Judo: Djamila Correia e Silva conquista prata no Campeonato Africano no Egipto Inforpress Ginástica: Noa da Veiga apura-se para a final do Campeonato Africano no Rwanda MAP HRH Princess Lalla Meryem Chairs Board of FAR Social Works

Bobo-Dioulasso : Les chargés de communication des collectivités territoriales renforcent leur capacité


  5 Novembre      31        Society (33432),

   

Bobo-Dioulasso, 05 nov. 2021 (AIB)-La direction régionale de la communication des Hauts-Bassins a initié jeudi, un atelier de formation et d’échange d’expériences au profit des chargés de communication d’une trentaine de communes et arrondissements de la région.

« L’atelier vise à renforcer les capacités des chargés de communication des collectivités territoriales de la région sur le rôle de la communication dans le développement local afin de jouer pleinement leur rôle », a déclaré le représentant de la directrice régionale de la communication des Hauts-Bassins, Sayouba Mamboné.

Ledit atelier a pour thème : « La place de la communication dans une administration ».

Selon M. Mamboné, l’atelier va faire comprendre que le chargé de communication appartient à la collectivité et non pas à la mairie.

« Les chargés de communication constituent la cheville ouvrière dans la concrétisation de l’approche participative et de l’exercice de redevabilité des exécutifs locaux », a-t-il ajouté.

A croire le représentant, les collectivités locales comme les mairies étant à la fois politique et administrative, les chargés de communication doivent être la porte d’entrée et de sortie de leurs institutions.

L’atelier va aider les participants à mettre en place au sein des mairies un service de communication pour celles qui n’en ont pas.

« L’atelier va apporter un « plus aux collectivités territoriales », a indiqué le représentant du président du Conseil régional des Hauts-Bassins, Rachid Zongo.

Il a déploré le fait que dans certaines collectivités, la communication se base plus sur les premiers responsables plutôt que sur les activités qui s’y mènent.

M. Zongo a aussi soutenu que le chargé de communication n’appartient pas à un seul individu mais à toute une structure.

Dans la même catégorie