MAP Morocco Praised as Agricultural Model by Ivorian Minister GNA Krobo branch of National Tailors, Dressmakers Association supports 24-Hour Economy -Chairman GNA Ghana Hubs Network holds annual general meeting in Takoradi GNA Telecel Ghana announces presence in Kumasi, promises innovation in network services GNA Government advised to adopt digital systems for credit management GNA UEFA U16 Tournament: Black Starlets bounce back with victory over Serbia  GNA Ghanaman Soccer Centre of Excellence gets facelift Inforpress Judo: Djamila Correia e Silva conquista prata no Campeonato Africano no Egipto Inforpress Ginástica: Noa da Veiga apura-se para a final do Campeonato Africano no Rwanda MAP HRH Princess Lalla Meryem Chairs Board of FAR Social Works

Côte d’Ivoire-AIP/ La CNFCI initie la réflexion sur la politique nationale de gestion intégrée des frontières ivoiriennes


  16 Octobre      23        Politics (18679),

   

Korhogo, 16 oct (AIP)-La commission nationale des frontières de la Côte d’Ivoire (CNFCI) a entamé, jeudi 14 octobre à Korhogo un atelier régional de réflexion pour l’élaboration de la politique nationale de gestion intégrée des frontières ivoiriennes.

Selon les organisateurs, la rencontre vise à réaliser le diagnostic des espaces frontaliers et transfrontaliers en faisant l’état des lieux des enjeux sur les questions de gestion des frontières en vue de l’élaboration du document de la politique nationale de gestion intégrée des frontières et son plan d’action.

Trois commissions travaillent sur la prévention et la résolution des conflits, sécurité des frontières et des espaces frontaliers, la mobilité et migration, la gestion coopérative des frontières, le développement des capacités pour la gouvernance des frontières, le développement des zones frontalières et engagement communautaire, la facilitation du commerce.

La politique nationale de gestion intégrée des frontières est un outil de cadrage et de pilotage en matière de gouvernance des frontières en Côte d’Ivoire. Elle renferme l’ensemble des actions coordonnées réalisées par l’Etat à travers la commission nationale des frontières de Côte d’Ivoire.

Le préfet de Korhogo, André Eponon Assoumou et le maire de Korhogo, Coulibaly Lanzeny ont salué la tenue de la rencontre et invité les participants à faire de bon travaux pour une meilleure gestion des frontières.

La rencontre prend fin samedi. Les ateliers régionaux se tiennent dans plusieurs villes dont Abengourou, Man, Abidjan et Korhogo.

 

Dans la même catégorie