GNA Krobo branch of National Tailors, Dressmakers Association supports 24-Hour Economy -Chairman GNA Ghana Hubs Network holds annual general meeting in Takoradi GNA Telecel Ghana announces presence in Kumasi, promises innovation in network services GNA Government advised to adopt digital systems for credit management GNA UEFA U16 Tournament: Black Starlets bounce back with victory over Serbia  GNA Ghanaman Soccer Centre of Excellence gets facelift Inforpress Judo: Djamila Correia e Silva conquista prata no Campeonato Africano no Egipto Inforpress Ginástica: Noa da Veiga apura-se para a final do Campeonato Africano no Rwanda MAP HRH Princess Lalla Meryem Chairs Board of FAR Social Works MAP USMA-RSB Match: CAF Rejects Algerian Club’s Appeal, Confirms Interclub Competitions Committee’s Decisions (FRMF)

COVID 19 :DES KITS DE LAVAGE DE MAINS MIS A LA DISPOSITION DE CERTAINS MEDIAS ET SERVICES PUBLICS


  16 Avril      36        Media (1875),

   

Lomé, 9 avr. (ATOP) – Le secrétaire général du ministère de la Communication, des Sports et de l’Education à la Citoyenneté et au Civisme, Tinaka Kossi Wédiabalo a réceptionné, le mercredi 8 avril à Lomé, des kits de lavage de mains mis à la disposition des médias et de quelques services publics.

Ce matériel a été offert par la Direction de la formation civique (DFC), dans le cadre de la lutte contre la pandémie du Coronavirus (COVID-19). Il vient appuyer le gouvernement dans ses actions de sensibilisation préventive en vue de stopper la propagation du virus.

« Suite à l’appelle du gouvernement avec l’instauration des mesures-barrières, nous avions estimé qu’étant donné que notre direction est chargée de la formation civique et de l’éducation à la citoyenneté, qu’il était normal, conformément à l’axe trois des dispositions régissant le fonctionnement de notre structure, d’aller vers la population pour lui parler. Dès lors que les mesures-barrières nous l’interdisent, nous avons donc changé de stratégie pour atteindre la masse », a expliqué le chef division production de ladite direction, Talim Asksno.

Pour M. Talim, trois actions phares sont prévues par la DFC pour sensibiliser la population. « La première, c’est la production des spots audio en quelques langues nationales qui seront diffusés sur une vingtaine de médias (Radios Lomé et Kara, radios rurales) ; la deuxième concerne la production des spots audio-visuels (des sketches qui résumes les actes barrières sur la Télévision Togolaise (TVT) et la dernière activité est la remise de ces kits de lavage de mains qui seront distribués à ces médias partenaires et aux services ‘’stratégiques’’ du ministère en charge de la Communication, pour que non seulement le personnel, mais aussi les usagers de ces services puissent en bénéficier, joignant donc l’acte à la parole », a-t-il ajouté. Le chef division production de la DFC a indiqué qu’à travers ces actions, sa direction veut amener la population à respecter les mesures-barrières imposées par l’Etat, à faire preuve de civisme et ensuite à relayer elle-même ces mesures autour d’elle, faisant ainsi preuve de l’action citoyenne.

Pour le secrétaire général du ministère de la Communication, des Sports et de l’Education à la Citoyenneté et au Civisme, ce projet de la DFC devra amener la population à mettre en pratique les mesures-barrières qui sont en réalité des actes citoyens. « La DFC a pour rôle de former les citoyens au civisme et au patriotisme. Par ce projet, elle ne fait qu’adapter sa mission à la situation de crise sanitaire qui prévaut actuellement au Togo, en renforçant la sensibilisation préventive promue par le gouvernement », a laissé entendre M. Tinaka.

Une remise symbolique de kits de lavage de mains par M. Tinaka, à certains bénéficiaires dont les directeurs des organes de médias publics, a mis fin à cette cérémonie.

Dans la même catégorie