GNA US investors table market concerns before Ghana’s Trade Minister MAP Morocco Praised as Agricultural Model by Ivorian Minister GNA Krobo branch of National Tailors, Dressmakers Association supports 24-Hour Economy -Chairman GNA Ghana Hubs Network holds annual general meeting in Takoradi GNA Telecel Ghana announces presence in Kumasi, promises innovation in network services GNA Government advised to adopt digital systems for credit management GNA UEFA U16 Tournament: Black Starlets bounce back with victory over Serbia  GNA Ghanaman Soccer Centre of Excellence gets facelift Inforpress Judo: Djamila Correia e Silva conquista prata no Campeonato Africano no Egipto Inforpress Ginástica: Noa da Veiga apura-se para a final do Campeonato Africano no Rwanda

Le CDS-Finagnon sensibilise ses militants de Ouinhi sur la réforme du système partisan


  26 Octobre      19        Politics (18679),

   

Porto-Novo, 26 Oct. 2018 (ABP) – Un meeting de sensibilisations et d’informations a réuni mercredi à Dasso, dans la commune de Ouinhi, les militants du parti congrès pour le développement et la solidarité (CDS-Finagnon), autour de leur leader, l’He Bonaventure Aké Natondé, sur la réforme du système partisan, et le code électoral.

Dans un exposé détaillé en langues nationales, les membres du bureau politique du parti, ont informé les militants venus nombreux à cette rencontre, sur le contenu du nouveau code électoral et la réforme du système partisan.

Très élucidés sur les avantages de ces réformes, les représentants des jeunes, des femmes, et des sages de la commune de Ouinhi ont salué la « vision éclairée » du président du CDS – Finagnon, l’He Aké Natondé, d’avoir adhéré au bloc progressiste, sur consultation de la base.
Pour l’He Aké Natondé, ces réformes menées par le président Patrice Talon, incitant à la création de grands regroupements politiques, conduisent le Bénin à moderniser son système partisan, longtemps décrié.

Ce leader politique dans la 24ème circonscription électorale, a appelé ses militants à appuyer et soutenir les réformes engagées par le gouvernement pour qu’elles puissent aboutir en leur faveur. L’ambition du CDS-Finagnon, selon Aké Natondé, est de faire de ce bloc dont il fait partie des initiateurs, la première force politique du Bénin, de manière à ce que les progressistes puissent aider au progrès social par les réformes prônées par le gouvernement, et pour de grandes victoires aux prochaines élections.

Il faut noter que le bloc progressiste, l’un des deux regroupements politiques de la mouvance pour les élections à venir, compte à ce jour trente-trois (33) partis politiques, vingt-neuf (29) députés, trente-cinq (35) maires, et des cadres et membres du gouvernement.

Dans la même catégorie