MAP Le Maroc participe à la réunion spéciale du Forum économique mondial à Riyad MAP La Fédération zambienne de football risque une suspension faute d’organisation de son Assemblée générale (FIFA) AIP La gratuité ciblée expliquée aux populations de Soubré AIP SIAM 2024: l’ANADER mène des actions de prospections AIP Un plaidoyer pour des mesures en faveur des riverains des usines à San Pedro MAP Burkina: Le gouvernement rejette les « accusations infondées » de HRW (communiqué) APS Kanel : mise en place d’un conseil local de pêche artisanale MAP Addis-Abeba: L’Union Panafricaine de la Jeunesse tient un Forum consultatif en prélude au Sommet de l’avenir des Nations Unies MAP Sénégal: ouverture à Dakar de la 6è édition du festival  »Films femmes Afrique » MAP Agriculture/Irrigation : le Maroc, un modèle à suivre (ministre ivoirien)

Coyah : Un camion-citerne se renverse dans le pont Kitéma à Manéah


  24 Juin      119        Divers (1642), Photos (4436), Société (45147),

 

Conakry, 24 juin (AGP)- Un camion-citerne de 40.000 litres s’est renversé dans la nuit du vendredi, 22 juin 2018, aux environs de 21 heures dans le pont Kitéma, dans la Commune Rurale (CR) de Manéah, préfecture de Coyah, rapporte l’AGP.

Selon le secrétaire général du Syndicat des Hydrocarbures de Guinée, Alpha Oumar Baldé, « le chauffeur, Lamarana Bah accompagné de ses deux apprentis essayaient de dévier un minibus mal garé à la décente du pont Kitéma. Sur le coup, le chauffeur a heurté le trottoir de gauche pour éviter que le minibus ne soit atteint, avant de se retrouver dans ce pont».

M. Baldé, riverain, donne des explications : «Nous n’avons signalé aucun cas de décès. La personne que vous avez vu calciner hier nuit, c’était un passant. Pour le moment le chauffeur et ses apprentis sont en train de suivre des soins intensifs à l’Hôpital préfectoral de Coyah. Son épouse légitime et ses enfants sont avec lui. L’affirmation qu’il disait hier nuit était dû à un cas de panique».

A noter, que cette déclaration du syndicat de la société AB Transport a été faite en présence des autorités de la Police routière et de la Gendarmerie routière de la préfecture de Coyah.

Il a fallu mettre une grue à contribution pour déguerpir ce camion-citerne qui a causé d’énormes embouteillages sur ce tronçon unique.

AOK/ST

Dans la même catégorie