MAP Coupe de la CAF (finale aller) : La Renaissance de Berkane bat le Zamalek d’Egypte (2-1) MAP Effondrement d’un immeuble en Afrique du Sud: le bilan s’alourdit à 19 morts (autorités) AIP Traoré Tié Médandjé de Nci remporte le prix du meilleur journaliste scientifique MAP Arrivée dans les eaux territoriales sénégalo-mauritaniennes de l’unité flottante de production du gaz du gisement GTA MAP FICAK 2024: Regards croisés sur le cinéma et l’esthétique en Afrique AIP 2e édition prix MSD: trois journalistes de l’AIP primés MAP M. Bourita représente Sa Majesté le Roi Mohammed VI au 25è anniversaire de l’intronisation du Roi du Royaume Ashanti MAP SIEL 2024: Hommage au Sénégalais Souleymane Bachir Diagne, figure emblématique de la philosophie en Afrique AIP Le REDICI souhaite la création d’une direction de lutte contre les VBG au ministère de l’Education nationale et de l’Alphabétisation MAP Khouribga : lever de rideau sur le 24e Festival international du cinéma africain

Mademoiselle Diaraye Baldé poursuivie pour vol à mains armées bénéficie d’une liberté provisoire


  24 Juin      139        Divers (1662), Justice (1677), Photos (4436),

 

Conakry, 24 juin (AGP)- Mademoiselle Diaraye Baldé a obtenu, mercredi, 20 juin 2018, une liberté provisoire après huit (08) mois d’incarcération à la Maison centrale de Conakry, alors enceinte de 06 mois, rapporte l’AGP.

L’inculpée, placée sous contrôle judiciaire, est accusée par son père adoptif de vol à mains armées, qu’elle poursuit à son tour pour viol.

Cette liberté provisoire a été obtenue grâce aux combats des ONG de Défense des Droits des Enfants et du médiateur national des Enfants. Elle permettra à Mlle Baldé d’accoucher hors de la Prison chose qui, selon son avocate, Me Halimatou Camara, n’entravera pas la procédure judiciaire qui est en phase d’Appel.

La Prison n’est pas une chambre luxe de l’Hôtel, Diaraye sort de cette prison  fatiguée à cause des conditions de détention et psychologique. Et notre combat était qu’elle accouche hors de la prison, après avoir déposé deux demandes de mise en liberté provisoire», a expliqué Me Halimatou Camara.

Le plaignant contre mademoiselle Diaraye  Baldé, poursuivit aussi par celle-ci pour viol, a aussi obtenu une liberté provisoire. Ils attendent tous l’Arrêt de la Chambre de Contrôle de l’Instruction pour être jugés.

OS/ST

Dans la même catégorie