MAP Semi-marathon féminin de Jakarta: Le Maroc domine le podium ANP Le Premier Ministre nigérien aux réunions annuelles de la BID en Arabie Saoudite MAP Généralisation des systèmes de « Rendez-vous » et du « eTimbre » à l’ensemble des Missions diplomatiques et Postes consulaires MAP Côte d’Ivoire: au moins 2 morts et 31 blessés dans un accident de la route MAP Le 16ème Festival de Fès de la Culture soufie s’achève sur un spectacle étourdissant de l’Ensemble Taybah et les derviches tourneurs de Damas AIP Le ministre Siandou Fofana donne des instructions pour la prise en charge des blessés de l’accident à Tankessé AIP Le processus de traçabilité du cacao expliqué aux paysans de Kahen-Zarabaon AIP Une microfinance s’engage à soutenir les projets contre la pauvreté des jeunes à Bondoukou AIP Un budget de 145 millions de FCFA adopté par les anciens du lycée scientifique de Yamoussoukro pour l’exercice 2023-2024 ATOP 64 ans d’indépendance du Togo : Des défilés des forces de l’ordre et de sécurité au centre des célébrations dans la Centrale

242ème anniversaire de l’indépendance des Etats-Unis d’Amérique : l’Ambassadeur américain offre une réception


  4 Juillet      52        Diplomatie (1785), Politique (25380),

 

Niamey, 04 Juillet (ANP) – Les Etats-Unis d’Amérique ont célébré, le mardi 03 juillet 2018, le 242ème anniversaire de leur accession à la souveraineté nationale, marqué à Niamey par une réception offerte par l’Ambassadeur américain.
M. Eric P. Whitaker a convié à sa résidence des présidents d’Institutions de la République, des membres du Gouvernement, des parlementaires, des hauts responsables de l’administration et des forces de défense et de sécurité et des diplomates accrédités à Niamey.
A l’occasion, le diplomate américain a salué les bonnes relations de coopération entre son pays et le Niger, promettant leur renforcement et leur élargissement à tous les domaines de développement. M. Eric P. Whitaker a surtout salué les progrès réalisés par le Niger en matière de bonne gouvernance, progrès qui lui ont valu d’être éligible au Programme Compact du Millennium Challenge Corporation (MCC), le programme d’aide au développement du Gouvernement américain.
A l’occasion de cet anniversaire, le Président Issoufou Mahamadou a relevé que ‘’les concertations entre les services compétents de nos deux pays ont indubitablement permis une meilleure préparation et par conséquent une stratégie plus efficace de lutte contre le terrorisme et l’insécurité qui restent des défis préoccupants pour la région du Sahe’’.
Dans un message adressé le 3 juillet au Président américain Donald Trump, le chef de l’Etat nigérien a réitéré sa volonté de ‘’travailler avec le Président Trump pour développer un partenariat encore plus conséquent dans tous les domaines d’intérêts communs.’’
Le 4 juillet 1776, 13 Etats américains ont fait leur déclaration d’indépendance de la Grande Bretagne, rappelle-ton.

KPM/CA/ANP- 0014 Juillet 2018

Dans la même catégorie