MAP SAR le Prince Moulay Rachid préside à Meknès un dîner offert par Sa Majesté le Roi en l’honneur des invités et participants à la 16ème édition du SIAM Inforpress Olavo Correia no encontro dos chefes de Estado africanos para identificar principais prioridades de financiamento Inforpress Jogos Olímpicos: Preparação para Paris’2024 está a ser a melhor na história de Cabo Verde – presidente do COC Inforpress Governo autoriza aval à Cabnave para recorrer a empréstimo de 65 mil contos junto à banca APS SENEGAL-METEO / Des rafales de vent annoncées sur tout le littoral sénégalais APS SENEGAL-SANTE / Bakel : zéro cas de paludisme à Gabou depuis le début de l’année (infirmier) APS SENEGAL-AFRIQUE-CULTURE / Dak’art : la 15e édition reportée à la fin de l’année (officiel) APS SENEGAL-SERVICES / Lutte contre la cybercriminalité mobile : Wave manifeste sa volonté de coopérer avec les pouvoirs publics sénégalais APS SENEGAL-ASSAINISSEMENT-STRATEGIE / Opérations pré hivernage : le gouverneur de Dakar appelle à une mobilisation communautaire MAP Mme Hayar présente à Addis-Abeba l’expérience du Maroc dans la mise en oeuvre des ODD

Nomination d’un nouveau président par intérim de la Fédération Ghanéenne de Football


  4 Juillet      175        Sport (12732),

 

Accra, 04/07/2018 (MAP), Un nouveau président par intérim de la Fédération Ghanéenne de Football (GFA) a été nommé, mercredi, par la Fédération internationale de football association (FIFA).

Après concertation avec le gouvernement ghanéen pour trouver une solution provisoire à la crise actuelle à la tête de la GFA, M. Kofi Amoah a été désigné pour gérer les affaires courantes de la Fédération, indique une note de la FIFA.

Cette décision vise à éviter un blocage dans la participation des équipes nationales du pays aux compétitions internationales, notamment la Coupe du monde féminine U20, prévue en France à partir du 5 août et pour laquelle le Ghana est qualifiée.

Pendant ce temps, les tractations se poursuivent pour assainir la maison du ballon rond ghanéen après le scandale de corruption qui a eu raison du président Kwesi Nyantakyi.

Des journalistes d’investigation avaient révélé, dans un documentaire « Number 12 », que le président de la fédération ghanéenne serait impliqué dans plusieurs délits de corruption présumés mettant en jeu des millions de dollars de pots-de-vin.

Un jour après la diffusion de ce documentaire, le gouvernement ghanéen a décidé de « dissoudre avec effet immédiat » la fédération nationale de football.

Dans la même catégorie