MAP Championnats d’Afrique de judo au Caire: Le Maroc termine 3ème au classement général MAP M. Bourita reçoit le ministre gambien des AE, porteur d’un message écrit à Sa Majesté le Roi du président de la Gambie MAP Malawi/BM: près de 60 millions de dollars pour lutter contre l’insécurité alimentaire ANP Niger : Le FSSP reçoit plus de 201 millions FCFA de contributions des bonnes volontés AIP Au SIAM 2024, la Chambre nationale d’agriculture et le Conseil agricole ivoirien concrétisent leur partenariat AIP La Côte d’Ivoire et le Canada s’accordent pour le renforcement du système éducatif AIP SIAM 2024 : L’ANADER entend s’inspirer des innovations internationales pour relever le défi du dérèglement climatique AIB 21e édition de la SNC : les ministres en charge de la Culture du Niger et du Mali chez le Président de la Transition AIB Le Capitaine Ibrahim Traoré donne « le coup de gong » de départ de la 21e SNC APS SENEGAL-LITTERATURE / ‘’Un tombeau pour Kinne Gaajo’’, un roman écrit par ‘’devoir de mémoire aux victimes du bateau +Le Joola+’’ (auteur)

Côte d’Ivoire/Municipales 2018: Yao Rebecca candidate pour mettre fin aux souffrances des populations de Diabo


  5 Octobre      76        Politique (25385),

 

Bouaké, 5 oct (AIP)- La candidate du RHDP, Mme Yao Betty Rebecca Marie, dit avoir décidé de briguer le mandat de maire de Diabo pour mettre fin aux souffrances des populations de la commune qui demeure dans la léthargie depuis plusieurs décennies.

«Voyant toutes ces difficultés, tous les problèmes que rencontre la société et sachant avoir les moyens de pouvoir, en plus de ce que l’Etat donne, mobiliser des ressources complémentaires pour répondre aux besoins de la population, j’ai décidé de venir être maire de Diabo», a fait savoir Mme Yao, rencontrée, jeudi, à son quartier général de campagne de Diabo.

Elle compte sur son expérience de responsable de suivi et évaluation de la Banque mondiale pour trouver le chemin qui lui permettra de tirer des ressources complémentaires pour répondre aux besoins de la population.

L’électrification, l’accès à l’eau potable, le revenu des paysans, la santé, l’éducation, le chômage des jeunes et l’éducation constituent notamment ses secteurs prioritaires. Elle compte d’abord engager des projets d’urgence pour accroître le plateau technique du centre de santé et en créer d’autres, assainir le cadre vie des populations.

«Moi je viens, plus de discours, place à l’action pour la renaissance de Diabo», a dit la candidate du RHDP. Elle est engagée dans une campagne de proximité et des meetings pour faire passer son message et convaincre les 11.346 électeurs de la circonscription avec le slogan «Pour la renaissance de Diabo».

(AIP)

nbf/ask

Dans la même catégorie