MAP SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR MAP Signature de deux mémorandums d’entente entre le Maroc et Djibouti dans le domaine de la santé et de la protection sociale ANP La CAIMA offre 3043,75 tonnes d’engrais d’une valeur de 821 millions de CFA au FSSP APS SENEGAL-COMMERCE / Des faux médicaments, des cuisses de poulet et du cannabis saisis par les unités maritimes de la Douane APS SENEGAL-METEO / Le centre et l’ouest seront recouverts progressivement par une couche de poussière dense (météo) MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification

Côte d’Ivoire: La réhabilitation du groupe scolaire Gbagba Sud de Bingerville lancée


  7 Novembre      106        Education (7138),

 

Bingerville, 07 nov (AIP)- Le nouveau maire de Bingerville, Issouf Doumbia, a procédé mardi au lancement des travaux de réhabilitation du groupe scolaire Gbagba Sud, estimant que ce projet s’inscrit dans le cadre de ses promesses de campagne et bénéficie de l’appui du gouvernement.

Il a indiqué qu’une enveloppe de 47 millions de FCFA est également disponible pour l’érection d’une clôture autour de l’établissement.

L’inspecteur de l’enseignement primaire de Bingerville, Koffi Darius, a expliqué que cet établissement était en voie de fermeture car ne répondant plus aux normes de l’Education nationale.

« Depuis près de trois ans, on ne peut pas fonctionner au niveau des examens de fin d’année. Souvent quand il pleut, on utilise des seaux, des bougies pour faire composer les élèves. C’est un soulagement pour la communauté éducative! », a indiqué M. Koffi, exprimant sa gratitude au maire pour cette initiative.

« Cette école a 114 ans et c’est l’une des premières écoles de la Côte d’Ivoire. C’était un centre de sélection des élèves avant de les envoyer à Treichville, à l’Ecole régionale et ceux qui étaient admis là-bas venaient à l’Ecole primaire supérieure. Notre combat aujourd’hui, c’est que cette école soit reconnue comme un patrimoine national », a pour sa part indiqué le chef du village, Fofana Idrissa.

Le groupe scolaire Gbagba Sud a été ouvert en 1904 et compte présentement près de 900 écoliers.

(AIP)

Dans la même catégorie