MAP Burkina: Le gouvernement rejette les « accusations infondées » de HRW (communiqué) APS Kanel : mise en place d’un conseil local de pêche artisanale MAP Addis-Abeba: L’Union Panafricaine de la Jeunesse tient un Forum consultatif en prélude au Sommet de l’avenir des Nations Unies MAP Sénégal: ouverture à Dakar de la 6è édition du festival  »Films femmes Afrique » MAP Agriculture/Irrigation : le Maroc, un modèle à suivre (ministre ivoirien) Aménagement et bitumage des voiries à Bobo-Dioulasso : les acteurs économiques expriment leur reconnaissance au Chef de l’Etat ANP Région de Zinder : WAPCO et CHINA Petroleum offrent un lot d’équipements sportifs et de matériels scolaires à la jeunesse de Damagaram Takaya AIP Côte d’Ivoire: Vers la mise en place d’un registre national des malformations congénitales L’Etat réaffirme son engagement à accompagner le cinéma et l’audiovisuel (ministre) AIB Burkina : Le Parlement dit oui à la tenue d’assises nationales où se décidera la suite de la Transition

Côte d’Ivoire/ Ligue 1 : L’Asec Mimosas gagne le “classico” face à l’Africa Sports (3-1)


  12 Novembre      244        Sport (12738),

 

Abidjan, 11 nov (AIP)- L’Asec Mimosas a gagné, dimanche, le « classico » à l’ivoirienne, en pulvérisant son rival de l’Africa Sports d’Abidjan, sur le score de 3 buts à 1, en match de la 10è journée du championnat national de football de ligue 1, au stade Robert Champroux d’Abidjan-Marcory.

L’Asec Mimosas a ouvert la marque à la 17è mn, par Tapsoba Abdoul Fessal avant que les vert et rouge n’égalisent à la 43è mn, par Ousmane Diallo. La pause est intervenue sur ce score de parité (1-1).

A la reprise, l’Asec Mimosas a inscrit deux autres buts grâce à une tête de Patrick Malo, à la 68è mn et Ta Bi Willy Braciano, dans les minutes additionnelles (90+1). Le derby des deux « grands » s’est achevé sur le score final de (3-1) en faveur de l’Asec Mimosas.

Une victoire qui permet l’Asec Mimosas, le champion en titre, de totaliser désormais 13 points et de faire un bond qualitatif dans le classement, en passant de la 11è à la 8è place. Quant à l’Africa Sports d’Abidjan, avec ses 7 points, il conserve sa 12è place au tableau, au bord de la zone de relégation.

Après 10 journées de compétition, la Société Omnisports des Armées (SOA), malgré son match en retard, est leader avec 24 points.

Dans la même catégorie