MAP SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR MAP Signature de deux mémorandums d’entente entre le Maroc et Djibouti dans le domaine de la santé et de la protection sociale ANP La CAIMA offre 3043,75 tonnes d’engrais d’une valeur de 821 millions de CFA au FSSP APS SENEGAL-COMMERCE / Des faux médicaments, des cuisses de poulet et du cannabis saisis par les unités maritimes de la Douane APS SENEGAL-METEO / Le centre et l’ouest seront recouverts progressivement par une couche de poussière dense (météo) MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification

Bientôt un nouveau code pétrolier pour règlementer le secteur pétrolier au Bénin


  16 Janvier      76        Economie (21003),

 

Porto-Novo, 16 Janv. 2019(ABP) – La représentation nationale a entamé ce mardi, en présence du ministre Samou Adambi chargé des Mines, l’examen de la proposition de loi portant code pétrolier en République du Bénin pour permettre une meilleure maîtrise du patrimoine pétrolier par l’Etat ainsi que l’assainissement du cadre contractuel des opérations pétrolières.
Ledit texte de loi proposé par le député André Okounlola, est composé de 170 articles rassemblés en neuf titres. Il traite, entre autre, du cadre institutionnel, des personnes habilitées à entreprendre des opérations pétrolières, de l’opérateur national, des dispositions communes aux opérations pétrolières, des opérations de transport et de stockage, de la recherche, de l’exploitation, du transport, du stockage des hydrocarbures du régime fiscal et des infractions.
La loi portant Code pétrolier en République du Bénin apparait tel un puissant outil de gestion du patrimoine pétrolier Béninois. Il contribuera au renforcement de l’autorité de l’Etat dans le secteur pétrolier à travers la mise en place d’un cadre institutionnel clair et l’adoption de mesures destinées à promouvoir les activités de recherche et d’exploitation pétrolières. Elle viendra abroger la loi n°2006-18 du 17 octobre 2006 encore en vigueur. Les travaux suspendus sur le deuxième titre reprennent jeudi prochain.

Dans la même catégorie