- FAAPA FR - http://www.faapa.info -

Rwanda : Paul Kagame exprime sa solidarité avec les familles des victimes du crash de l’avion d’Ethiopian Airlines

Rabat, 10/03/2019 (MAP)- Le président rwandais, Paul Kagame, président en exercice de la Communauté de l’Afrique de l’Est, a fait part de ses condoléances aux familles des victimes du crash d’un avion d’Ethiopian Airlines assurant la liaison Addis-Abeba – Nairobi avec à bord 157 personnes.

Dans un tweet publié dimanche, le chef d’Etat rwandais a exprimé son soutien et son entière solidarité avec les autorités et le peuple éthiopien.

« Nos sincères condoléances aux familles et aux proches du crash de l’avion d’Ethiopian Airlines assurant la liaison Addis-Abeba – Nairobi. Nous sommes aux côtés du premier ministre Abiy et du peuple éthiopien. Nos pensées sont avec vous », a écrit le président Kagame sur Twitter.

Un ressortissant rwandais figure parmi les victimes du crash d’un Boeing 737 d’Ethiopian Airlines qui effectuait la liaison entre la capitale éthiopienne et Nairobi.

Aucun des 149 passagers et 8 membres d’équipage à bord n’a survécu au crash du Boeing 737 qui effectuait un vol régulier à destination de Nairobi.

Le Boeing 737 s’est écrasé 06 minutes après son décollage de l’aéroport d’Addis-Abeba près de Bishoftu à 60 km de la capitale.