MAP SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR MAP Signature de deux mémorandums d’entente entre le Maroc et Djibouti dans le domaine de la santé et de la protection sociale ANP La CAIMA offre 3043,75 tonnes d’engrais d’une valeur de 821 millions de CFA au FSSP APS SENEGAL-COMMERCE / Des faux médicaments, des cuisses de poulet et du cannabis saisis par les unités maritimes de la Douane APS SENEGAL-METEO / Le centre et l’ouest seront recouverts progressivement par une couche de poussière dense (météo) MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification

Côte d’Ivoire: Un des minarets de la grande mosquée de M’Bahiakro s’est écroulé


  23 Mars      54        Religion (1311),

 

Abidjan , 23 mars (AIP) – Le plus grand des minarets de la grande mosquée de M’Bahiakro s’est écroulé dans la nuit de mercredi suite à une pluie qui s’est abattue sur la ville, a constaté l’AIP.

Cette tour principale en état de dégradation, depuis un moment, à l’image des quatre autres, a fini par céder sous l’action des intempéries.

Selon le deuxième imam adjoint de la mosquée, Coulibaly Dramane, cet incident est intervenu après une pluie, un peu plus de trente minutes après les deux prières cumulées du soir, au moment où tous les fidèles avaient regagné leurs domiciles.

Fort heureusement, il n’y a pas eu de victime humaine. Mais comme dégâts matériels, en plus du principal minaret dont tout un pan est tombé, les deux hauts parleurs de la mosquée et un préau ont été détruits.

Des travaux de réfection de cette mosquée, aux dires du guide religieux, avaient été effectués avec le concours des fidèles, au niveau de la dalle qui coulait.

Tout en lançant un appel à des bonnes volontés, l’homme de Dieu a souhaité que de sérieux travaux de réhabilitation de tout le bâtiment et principalement des cinq minarets soient faits.

Dans la même catégorie