ANP 10ème Assemblée Générale Ordinaire des Scouts du Niger ANP Fin à Rabat du séminaire organisé par la FAAPA sur le Fact-Checking AIP Promotion d’emplois décents : des résultats tangibles enregistrés en 2023 avec deux projets du ministère de tutelle AIP Abidjan accueille une réunion de l’Union africaine sur le retour et la réadmission durable des migrants AIP Vers la création d’un corps des bénévoles en Côte d’Ivoire AGP Guinée/Santé : Tenue du Forum national consultatif sur la santé communautaire AGP Guinée : Fin d’une mission prometteuse du Ministre de la Jeunesse et des Sports à Tripoli AGP Guinée/Médias : L’AGP dote ses journalistes et correspondants en équipements de travail MAP Sénégal: le bilan de l’accident d’un bus de transport grimpe à 14 morts MAP Guinée: 16 morts et 52 blessés dans un accident de la route

Les populations appelées à aider à la réussite du recensement général de la population et de l’habitat à Tiébissou


  25 Mai      31        Société (45137),

 

Tiébissou, 25 mai (AIP)- Les populations de Tiébissou ont été appelées, vendredi, au cours d’une réunion tenue à la salle des fêtes de la préfecture en présence du corps préfectoral, à aider à la réussite du recensement général de la population.

Situant l’enjeu de l’opération, le secrétaire général de la préfecture, Kacou Brédoumou Christophe, a indiqué qu’il s’agit d’une opération importante dont les enjeux sont multiples.

« Le commun des mortels ne voit que l’aspect des élections quand on parle de recensement. Mais ce n’est pas le seul enjeu. Le recensement général de la population et de l’habitat permet au gouvernement, entre autres, de planifier le développement, à partir des informations recueillies », a-t-il souligné.

Le directeur régional de l’institut national de statistique (INS) de Yamoussoukro, N’Da Konan Gervais, a précisé que « le recensement général de la population et de l’habitat n’est pas le recensement électoral. Il peut servir certes à cela mais, n’est pas son seul objectif.

Le recensement général de la population et de l’habitat est, avant tout, un outil de gouvernance qui vise à connaître les caractéristiques de la population, a signalé M. N’da, précisant que l’opération concerne tout ceux qui vivent sur le territoire ivoirien : nationaux ou étrangers.

Dans la même catégorie