AIP La gratuité ciblée expliquée aux populations de Soubré AIP SIAM 2024: l’ANADER mène des actions de prospections AIP Un plaidoyer pour des mesures en faveur des riverains des usines à San Pedro MAP Burkina: Le gouvernement rejette les « accusations infondées » de HRW (communiqué) APS Kanel : mise en place d’un conseil local de pêche artisanale MAP Addis-Abeba: L’Union Panafricaine de la Jeunesse tient un Forum consultatif en prélude au Sommet de l’avenir des Nations Unies MAP Sénégal: ouverture à Dakar de la 6è édition du festival  »Films femmes Afrique » MAP Agriculture/Irrigation : le Maroc, un modèle à suivre (ministre ivoirien) Aménagement et bitumage des voiries à Bobo-Dioulasso : les acteurs économiques expriment leur reconnaissance au Chef de l’Etat ANP Région de Zinder : WAPCO et CHINA Petroleum offrent un lot d’équipements sportifs et de matériels scolaires à la jeunesse de Damagaram Takaya

LA VICTOIRE À LA CAN REQUIERT « UN GROUPE COHÉRENT » (TECHNICIEN)


  1 Juin      45        Sport (12738),

 

Dakar, 31 juin (APS) – L’équipe nationale de football du Sénégal, dotée d’un potentiel jugé très intéressant, doit aller à la prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN) « avec un groupe cohérent », a déclaré l’ancien arrière droit des Lions Pape Fall, reconverti en technicien à la fin de sa carrière de footballeur au SM Caen (France).

« La cohésion du groupe est une priorité absolue », a-t-il déclaré dans un entretien avec l’APS, estimant que le Sénégal aura aussi besoin d’un « staff homogène » pour aller à la conquête de l’Afrique lors de cette CAN prévue en Egypte du 21 juin au 19 juillet.

Le Sénégal aura besoin ‘’d’un staff homogène’’ pour aller à la conquête de l’Afrique en Egypte du 21 juin au 19 juillet, a ajouté l’adjoint de Franck Dumas sur le banc du SM Caen.

La logistique doit accompagner ces deux aspects, a poursuivi l’ancien arrière droit de la SEIB de Diourbel.

La logistique, sur ce plan, concerne tout ce qui touche à la vie du groupe, a précisé Pape Fall, qui a pris part avec le Sénégal, à deux phases finales de Coupe d’Afrique des nations en 1986 et en 1990.

« Tout doit être bien calé et bien organisé à tous les niveaux même dans les relations avec la presse », a insisté le technicien sénégalais, selon qui le meilleur ennemi d’une sélection qui se veut performante, « c’est le hasard et le tâtonnement ».

Aliou Cissé a publié une liste de 25 joueurs ce vendredi pour la préparation de la CAN 2019.

S’agissant d’un éventuel renfort pour son staff technique, le coach des Lions aura du mal à compter sur Omar Daf, devenu entraîneur titulaire au FC Sochaux.

Daf était sur le banc durant la CAN 2017 et la coupe du monde 2018. Cissé a indiqué qu’il compte discuter de ce point avec le directeur technique national (DTN), Mayacine Mar.

SD/BK

Dans la même catégorie