MAP SAR le Prince Moulay Rachid préside à Meknès un dîner offert par Sa Majesté le Roi en l’honneur des invités et participants à la 16ème édition du SIAM Inforpress Olavo Correia no encontro dos chefes de Estado africanos para identificar principais prioridades de financiamento Inforpress Jogos Olímpicos: Preparação para Paris’2024 está a ser a melhor na história de Cabo Verde – presidente do COC Inforpress Governo autoriza aval à Cabnave para recorrer a empréstimo de 65 mil contos junto à banca APS SENEGAL-METEO / Des rafales de vent annoncées sur tout le littoral sénégalais APS SENEGAL-SANTE / Bakel : zéro cas de paludisme à Gabou depuis le début de l’année (infirmier) APS SENEGAL-AFRIQUE-CULTURE / Dak’art : la 15e édition reportée à la fin de l’année (officiel) APS SENEGAL-SERVICES / Lutte contre la cybercriminalité mobile : Wave manifeste sa volonté de coopérer avec les pouvoirs publics sénégalais APS SENEGAL-ASSAINISSEMENT-STRATEGIE / Opérations pré hivernage : le gouverneur de Dakar appelle à une mobilisation communautaire MAP Mme Hayar présente à Addis-Abeba l’expérience du Maroc dans la mise en oeuvre des ODD

REPRISE DES TRAVAUX PRELIMINAIRES POUR LA CONSTRUCTION D’UN PONT SUR LE FLEUVE NIARI


  15 Juin      161        Travaux publics (430),

 

DOLISIE, 15 JUIN (ACI) – Les travaux de terrassement ont repris après leur interruption il y a un an sur le site où se construira un nouveau pont moderne au village ‘’Pont du Niari’’, à 90 km de Dolisie, sur la Nationale 3 (RN3), Dolisie-Gabon, a-t-on constaté sur place.

Ce nouveau pont à double voies devra remplacer l’ancienne infrastructure à voie unique, construite en 1947, située à 200 mètres environ en aval, déjà durement éprouvée par l’intensité du trafic des grumes, et frappée de vétusté.

Le nouveau pont devra assurer un nouveau trafic de la route bitumée. Les observateurs estiment que la reprise des travaux au village ‘’Pont du Niari’’ augure le lancement différé des travaux de bitumage de la RN3 par les plus hautes autorités nationales.

Selon plusieurs riverains de la route, qui espèrent que cette fois-ci les travaux seront réalisés, un indice permet d’espérer ce lancement dans un avenir proche. Le constat est rassurant, car la société Crbc exécute déjà les travaux sur les berges du Niari, où les pelleteuses, les camions à bennes et autres compacteurs s’affairent pour la transformation des lieux. En outre, des camions-remorques débarquent du matériel pour la construction dudit pont.

La RN3 Dolisie-Ndendé-Gabon pourrait figurer dans le cadre des réalisations inscrites dans la coopération stratégique Chine-Congo relancée avec l’annulation de la dette publique congolaise vis à vis de la Chine, prouvant ainsi l’intérêt de ce dernier pour le développement du Congo, en dépit de la crise actuelle.

Dans la même catégorie