MAP SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR MAP Signature de deux mémorandums d’entente entre le Maroc et Djibouti dans le domaine de la santé et de la protection sociale ANP La CAIMA offre 3043,75 tonnes d’engrais d’une valeur de 821 millions de CFA au FSSP APS SENEGAL-COMMERCE / Des faux médicaments, des cuisses de poulet et du cannabis saisis par les unités maritimes de la Douane APS SENEGAL-METEO / Le centre et l’ouest seront recouverts progressivement par une couche de poussière dense (météo) MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification

KAOLACK : SADA KANE PLAIDE POUR LA PROMOTION DU LIVRE


  4 Août      107        Livres (386),

 

Le parrain de la nouvelle bibliothèque du Cœur de Ville de Kaolack Sada Kane a fait un plaidoyer pour la promotion du livre et de la lecture invitant les populations à venir pour y acquérir de la connaissance.

Sada Kane, journaliste et animateur d’émissions littéraires s’exprimait en marge de l’inauguration, samedi, de cette bibliothèque qui porte son nom.

M. Kane est revenu sur l’importance du livre qui est ’’le canal’’ par lequel toutes les religions ont été révélées et invite les Sénégalais à en faire leur activité préférée pour progresser dans la vie.

Il invite les populations à faire de cette bibliothèque un espace de vie et de rencontre avec les écrivains et d’échange des idées avec eux sur leurs œuvres et leur parcours.

’’Lire aide beaucoup ceux qui sont en quête de savoir c’est-à-dire les élèves, les étudiants et les autres personnes aussi qui aiment lire pour acquérir le savoir’’, a t-il dit.

Le parrain de la Bibliothèque a dit toute sa fierté et sa joie pour le choix porté sur sa personne, exprimant sa gratitude à ceux qui lui ont fait cet honneur, un des ’’plus remarquables’’ dans sa vie sur terre.

’’Je disais à un ami que oui le livre c’est mon oxygène et que j’étais persuadé que si j’arrêtais de travailler peut-être que j’allais mourir tout simplement’’, a dit le journaliste, retraité de la RTS.

Il a salué les projets en cours au Cœur de ville où se met en place un véritable parc culturel et félicité son promoteur Serigne Mboup pour cette initiative.

Dans la même catégorie