MAP Semi-marathon féminin de Jakarta: Le Maroc domine le podium ANP Le Premier Ministre nigérien aux réunions annuelles de la BID en Arabie Saoudite MAP Généralisation des systèmes de « Rendez-vous » et du « eTimbre » à l’ensemble des Missions diplomatiques et Postes consulaires MAP Côte d’Ivoire: au moins 2 morts et 31 blessés dans un accident de la route MAP Le 16ème Festival de Fès de la Culture soufie s’achève sur un spectacle étourdissant de l’Ensemble Taybah et les derviches tourneurs de Damas AIP Le ministre Siandou Fofana donne des instructions pour la prise en charge des blessés de l’accident à Tankessé AIP Le processus de traçabilité du cacao expliqué aux paysans de Kahen-Zarabaon AIP Une microfinance s’engage à soutenir les projets contre la pauvreté des jeunes à Bondoukou AIP Un budget de 145 millions de FCFA adopté par les anciens du lycée scientifique de Yamoussoukro pour l’exercice 2023-2024 ATOP 64 ans d’indépendance du Togo : Des défilés des forces de l’ordre et de sécurité au centre des célébrations dans la Centrale

Gabon/National-Foot : la reprise fixée au 23 novembre prochain


  31 Octobre      41        Sport (12740),

 

Libreville, 31 Octobre (AGP) – Le championnat national de football de première division va reprendre ses droits le 23 novembre prochain, a-t-on appris, mercredi, auprès de la Ligue nationale de football professionnel (Linafp). Reste désormais à connaître la formule dudit championnat.

C’était l’une des préoccupations majeures du ministre des Sports, Franck Nguéma. Celle relative à la reprise du National-Foot. D’abord, fixée au mois d’octobre dans un premier temps, ce sera finalement à la fin du mois prochain, plus précisément le 23 novembre que les hostilités pourraient reprendre.

En attendant le ministère, la Ligue nationale de football professionnel et les présidents des clubs devraient se mettre d’accord sur la formule qui devra être appliquée pour la saison à venir. Selon des sources proches du ministère des Sports, tout porte à croire que l’on devra revenir à l’ancienne formule, c’est-à-dire un championnat à poule unique avec 14 clubs qui s’affronteront en aller et retour.

Mais avant tout cela, il faudra bien évidemment régler l’épineux problème des arriérés de salaires des joueurs. Lesquels s’échelonnent sur trois années. C’est d’ailleurs l’un des motifs de blocage de ce championnat qui, au fil des années, perd en crédibilité avec un niveau de jeu qui n’a de cesse régresser.

Dans la même catégorie