MAP SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR MAP Signature de deux mémorandums d’entente entre le Maroc et Djibouti dans le domaine de la santé et de la protection sociale ANP La CAIMA offre 3043,75 tonnes d’engrais d’une valeur de 821 millions de CFA au FSSP APS SENEGAL-COMMERCE / Des faux médicaments, des cuisses de poulet et du cannabis saisis par les unités maritimes de la Douane APS SENEGAL-METEO / Le centre et l’ouest seront recouverts progressivement par une couche de poussière dense (météo) MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification

Gabon : Brice Laccruche Alihanga a été interpellé à Libreville


  3 Décembre      186        Justice (1670),

 

Libreville, 03 Décembre (AGP) – Brice Laccruche Alihanga a été interpellé par la DGR. Cité dans une affaire de détournement de fonds publics, une arrestation qui intervient un jour après son éviction du Gouvernement.

Brice Laccruche Alihanga (BLA), l’ancien directeur de cabinet d’Ali Bongo Ondimba, a été interpellé ce mardi 3 décembre par la Direction générale des recherches (DGR). Il avait été limogé du gouvernement la veille, un remaniement qui a ouvert la voie à une possible arrestation. Selon une source proche de la famille, l’ancien ministre du Pétrole, Noël Mboumba, a lui aussi été arrêté par la DGR.

En revanche, l’ex-ministre de l’Eau et de l’Énergie, Tony Ondo Mba, qui devait être arrêté dans la matinée, est toujours en fuite.

Depuis plusieurs semaines, Brice Laccruche Alihanga et ses proches, tous membres ou sympathisants de l’Association des Jeunes Emergents volontaires (AJEV), sont au cœur d’une affaire supposée de détournements de fonds publics, de malversations financières, blanchiment de capitaux, concussion, faux et usage de faux. Cette même affaire a déjà abouti à l’incarcération préventive de treize de ses proches. Son nom avait été abondamment cité par les suspects auditionnés, tout comme celui de Noël Mboumba, lui aussi limogé le lundi 2 décembre écoulé.

Dans la même catégorie