MAP Foot/Eliminatoires Mondial féminin U17 (3è tour): Maroc-Algérie, les 10 et 17 mai MAP Nairobi: La ministre de l’Économie et des Finances représente SM le Roi au Sommet des chefs d’Etat de l’IDA pour l’Afrique MAP Djibouti/Maroc : « Santé et protection sociale, les leviers d’une coopération accrue » (Agence djiboutienne d’information) MAP Championnats d’Afrique de judo au Caire: Le Maroc termine 3ème au classement général MAP M. Bourita reçoit le ministre gambien des AE, porteur d’un message écrit à Sa Majesté le Roi du président de la Gambie MAP Malawi/BM: près de 60 millions de dollars pour lutter contre l’insécurité alimentaire ANP Niger : Le FSSP reçoit plus de 201 millions FCFA de contributions des bonnes volontés AIP Au SIAM 2024, la Chambre nationale d’agriculture et le Conseil agricole ivoirien concrétisent leur partenariat AIP La Côte d’Ivoire et le Canada s’accordent pour le renforcement du système éducatif AIP SIAM 2024 : L’ANADER entend s’inspirer des innovations internationales pour relever le défi du dérèglement climatique

Les filles de neuf ans seront bientôt vaccinées contre le cancer du col de l’utérus à Vavoua


  11 Décembre      36        Santé (15388),

 

Abidjan, 11 déc (AIP)-Une campagne de vaccination contre le cancer du col de l’utérus sera bientôt ouverte dans le département de Vavoua avec pour cible, les filles âgées de neuf ans.

Selon le directeur départemental de la Santé et de l’Hygiène publique de la ville, Aka Modeste, le but de ce vaccin est de contribuer à la réduction de la mortalité et de la mobilité liée au cancer du col de l’utérus.

Le vaccin sera administré chaque six mois, soit deux fois dans l’année. Il est efficace dans l’organisme durant une période de cinq ans après laquelle, il doit être renouvelé, a-t-il précisé.

Le directeur départemental de la santé de Vavoua a souligné que ce cancer est très dangereux, car très évasif. Il attaque rapidement les différents organes humains et conduit précipitamment à la mort.

Le sous-préfet, Dosso Sindou, a également exhorté les leaders d’opinion à faire accepter ce vaccin dans les ménages parce que ce vaccin sera administré aux filles de neuf ans à titre de mesure préventive. Il a expliqué que le cancer de l’utérus cause beaucoup de morts dans le monde.

Le cancer du col de l’utérus se transmet par voie vaginale pendant les rapports sexuels.

(AIP)

sk/ako/fmo

Dans la même catégorie