MAP SAR le Prince Moulay Rachid préside à Meknès un dîner offert par Sa Majesté le Roi en l’honneur des invités et participants à la 16ème édition du SIAM Inforpress Olavo Correia no encontro dos chefes de Estado africanos para identificar principais prioridades de financiamento Inforpress Jogos Olímpicos: Preparação para Paris’2024 está a ser a melhor na história de Cabo Verde – presidente do COC Inforpress Governo autoriza aval à Cabnave para recorrer a empréstimo de 65 mil contos junto à banca APS SENEGAL-METEO / Des rafales de vent annoncées sur tout le littoral sénégalais APS SENEGAL-SANTE / Bakel : zéro cas de paludisme à Gabou depuis le début de l’année (infirmier) APS SENEGAL-AFRIQUE-CULTURE / Dak’art : la 15e édition reportée à la fin de l’année (officiel) APS SENEGAL-SERVICES / Lutte contre la cybercriminalité mobile : Wave manifeste sa volonté de coopérer avec les pouvoirs publics sénégalais APS SENEGAL-ASSAINISSEMENT-STRATEGIE / Opérations pré hivernage : le gouverneur de Dakar appelle à une mobilisation communautaire MAP Mme Hayar présente à Addis-Abeba l’expérience du Maroc dans la mise en oeuvre des ODD

Guinée-Coronavirus : Le cas de Labé porte à 31, le nombre de cas confirmés de Covid-19


  1 Avril      407        Santé (15383),

 

Conakry,1er Avril (AGP)- Dans la déclaration No 09 du ministère de la santé publiée mercredi, 1er avril, l’Agence Nationale de la Sécurité Sanitaire a annoncé un nouveau cas confirmé de coronavirus, détecté en Guinée. Il s’agit d’un guinéen de 50 ans résidant à Barcelone en Espagne, deuxième pays européen le plus touché avec quelque 9.000 morts.
Le guinéen testé positif est rentré à Labé le 09 mars 2020 pour séjourner dans le hameau de Ghogou, localité de Sérima, sous-préfecture de Popodara à Labé.
Il s’est fait consulter au centre de santé de Diari et au poste de santé de Sérima dans le district sanitaire de Labé, avant d’être récupéré et évacué d’urgence sur Conakry.
Testé positif au Covid-19, le cas du guinéen de Barcelone, porte à 31, le nombre de cas confirmés de coronavirus en Guinée depuis le 12 mars 2020 dont un cas sorti guéri.
Selon l’ANSS, des investigations sont en cours pour identifier les cas-contacts à Labé. Nos sources font état de plus d’une dizaine de personnes-contacts dont deux en partance pour Tougué et Mali qui sont activement recherchées par les autorités sanitaires et administratives de Labé.
Par ailleurs, selon d’autres sources, une vingtaine de contacts, des ressortissants de Fria vivant en Europe, en Amérique et en Afrique, seraient également recherchés par les autorités sanitaires.
Ils auraient récemment séjourné à Fria dit-on. Enfin, le cas suspect de Kankan, a été contrôlé négatif, révèlent les experts.
AGP/1er/04/020 BDS-AND

Dans la même catégorie