ANP Soutien au CNSP : les Étudiants et Scolaires de Diffa prêts à poursuivre le combat de la souveraineté nationale avec les autorités de transition ATOP Kozah/Elections législatives et régionales : Les opérations de vote se déroulent effectivement dans la région de la Kara ATOP Zio/les opérations de vote pour les élections régionales et législatives se déroulent dans le calme dans la maritime AIP Un professeur projette de traduire l’œuvre « Abidjan nid d’artistes » en langue coréenne AIP La Fondation Lonaci réhabilite et équipe des écoles à travers la Côte d’Ivoire AIP Des attestations à 29 jeunes formés en cybersécurité à l’EMSP AIP A Nairobi, le Premier ministre Robert Mambé appelle la Banque mondiale à soutenir les populations vulnérables ANP Diffa : la case de santé d’Awaridi transformée en CSI type 2 par OIM sous le financement japonais ANP La Direction de la Police de Diffa dotée d’un Nouveau local flambant neuf par l’OIM AGP Guinée : Vers la promulgation de deux Lois pour mettre fin aux conflits entre agriculteurs et éleveurs

LE PLAN SANDIARA ÉMERGENT, UN MODÈLE DE DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUE (CONSEILLER MUNICIPAL)


  23 Juillet      492        Economie (21021),

 

Sandiara (Mbour), 22 juil (APS) – Malick Gaye, conseiller municipal à la commune de Sandiara (Mbour, ouest), a indiqué mercredi que le Plan Sandiara émergent, inspiré du Plan Sénégal émergent (PSE), est un modèle de développement économique.

‘’Le Plan Sandiara émergent est un véritable modèle de développement économique et social inspiré du PSE, qui est le cadre de référence des politiques de la gouvernance du président Macky Sall, affirmant la ferme volonté de l’Etat de mieux prendre en charge les aspirations des populations en consolidant une croissance inclusive et durable’’, a-t-il dit.

Selon M. Gaye, qui est par ailleurs conseiller technique à l’Agence sénégalaise d’électrification rurale (ASER), le Plan Sandiara émergent,est aussi conçu pour faire de cette commune de la Petite-Côte une ‘’cité émergente’’ en s’appuyant sur le programme ‘’1 10 10’’, ‘’une famille, dix cadres dans dix ans’’.

Malick Gaye, membre de la Convergence des cadres républicains (CCR), s’exprimait lors de la cérémonie d’installation du mouvement ‘’And Japalé émergence’’ (Ensemble pour le soutien de l’émergence, en wolof), qu’il vient de mettre sur pied.

‘’Nous avons mis en place ce mouvement ouvert tous, sans distinction d’appartenance politique, qui, en plus de vouloir travailler à la vulgarisation du PSE, version Sandiara, compter servir de bouclier au maire contre tous les pourfendeurs. Nous travaillerons aussi à la massification de notre parti, l’Alliance pour la République (APR, au pouvoir)’’, a encore indiqué Gaye.

Selon lui, l’émergence doit profiter à toute la population. Il a souligné que, c’est ce que le maire de Sandiara, Dr Serigne Guèye Diop, a compris pour avoir élaboré le Plan Sandiara émergent avant même les dernières élections locales.

‘’Ce plan a été élaboré et a été même présenté à la population de toute la commune de Sandiara répartie dans les 22 villages, qui l’ont adopté. Et on peut dire que c’est grâce à la pertinence dudit plan que Dr Serigne Guèye Diop a été élu maire de cette commune’’, a fait valoir l’élu local.

M. Gaye a rappelé toutes les réalisations faites par l’actuel Conseil municipal de Sandiara.

Dans la même catégorie