APS SENEGAL-AFRIQUE-DEVELOPPEMENT / L’UA tire le bilan de la première décennie d’exécution de son Agenda 2063 APS SÉNÉGAL/SPORTS/LUTTE / Drapeau du Chef de l’État : une 24ème édition sous le signe de la culture MAP Tanger: Ouverture du Congrès des 70 femmes d’expertise d’Afrique MAP Air Côte d’Ivoire inaugure mardi prochain sa liaison directe entre Casablanca et Abidjan APS SENEGAL-COTEDIVOIRE-COOPERATION / Abidjan et Dakar en ”convergence totale” de vues, assure Alassane Ouattara APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / Bassirou Diomaye Faye évoque le rôle moteur du Sénégal et de la Côte d’Ivoire dans l’intégration régionale APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT-ECONOMIE / Code des marchés publics : des gestionnaires du ministère de l’Environnement formés sur les nouvelles dispositions MAP L’exposition « Bamako Dreams 30 », une riche mosaïque de la créativité contemporaine africaine APS SENEGAL-MIGRATION-DIVERS / Saint-Louis : une pirogue transportant 67 candidats à l’émigration irrégulière interpellée (Marine nationale) MAP Le financement climatique ne doit pas aggraver la dette des pays africains (rencontre)

Le ministre Touré Mamadou annonce un financement de 10 milliards pour l’emploi jeunes


  1 Août      148        Emploi (351), Photos (4436),

 

Daloa, 1er août (AIP) 2020-Le ministre de la Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi des jeunes, Touré Mamadou, a annoncé, samedi 1er août 2020, au terme d’une tournée à Daloa, un fonds de 10 milliards dans le cadre de l’opération « Agir 3 » pour le financement des projets des jeunes sur l’ensemble du territoire ivoirien.

« Au niveau d’Agir pour le haut Sassandra, c’est un peu plus de 1000 jeunes qui ont été financés pour environ 529 millions de f CFA. Dans deux semaines nous allons lancer AGIR 3. J’encourage les jeunes à se rendre dans les bureaux des agences emplois jeunes », a annoncé M. Touré.

Quelques mois après les financements des jeunes à Daloa, le ministre dit avoir initié une visite ce samedi pour s’assurer de l’installation effective des jeunes de divers domaines d’activités ayant bénéficié des financements de l’Etat dans le cadre de Agir pour les jeunes. Il s’est dit satisfait des jeunes visités qui sont devenus des opérateurs économiques à Daloa comme dans bien d’autres villes.

Il s’agit entre autres de Tondossama Batcheoule, un vendeur de prêt-à-porter qui a été financé à hauteur de 700 000 FCFA, Traoré Dokoulo qui dans le domaine de l’imprimerie a reçu un financement de 500 000 FCFA et Biaka Annick restauratrice bénéficiaire de 2 189 000 FCFA.

Ces jeunes font parte des 1000 jeunes du Haut Sassandra ayant bénéficié des financements des jeunes.

Dans la même catégorie