ANP Soutien au CNSP : les Étudiants et Scolaires de Diffa prêts à poursuivre le combat de la souveraineté nationale avec les autorités de transition ATOP Kozah/Elections législatives et régionales : Les opérations de vote se déroulent effectivement dans la région de la Kara ATOP Zio/les opérations de vote pour les élections régionales et législatives se déroulent dans le calme dans la maritime AIP Un professeur projette de traduire l’œuvre « Abidjan nid d’artistes » en langue coréenne AIP La Fondation Lonaci réhabilite et équipe des écoles à travers la Côte d’Ivoire AIP Des attestations à 29 jeunes formés en cybersécurité à l’EMSP AIP A Nairobi, le Premier ministre Robert Mambé appelle la Banque mondiale à soutenir les populations vulnérables ANP Diffa : la case de santé d’Awaridi transformée en CSI type 2 par OIM sous le financement japonais ANP La Direction de la Police de Diffa dotée d’un Nouveau local flambant neuf par l’OIM AGP Guinée : Vers la promulgation de deux Lois pour mettre fin aux conflits entre agriculteurs et éleveurs

Côte d’Ivoire-AIP/ Une compagnie minière organise une opération de don de sang à Bondoukou


  8 Août      71        Société (45156),

 

Bondoukou, 08 août 2020 (AIP) – La compagnie minière « Bondoukou Manganèse » a organisé, le vendredi 07 août 2020 à Bondoukou (Nord-est, région du Gontougo) une opération de don de sang, en marge de la célébration de la fête de l’indépendance de la Côte d’Ivoire.

Cette opération qui a concerné près de 200 agents de la compagnie minière s’est effectuée en collaboration avec l’antenne régionale du Centre national de transfusion sanguine (CNTS). Elle vise à venir en aide aux malades en manque de sang hospitalisés dans les différents établissements sanitaires de la région.

Le directeur général de Bondoukou Manganèse, Barik Narendra Prasad a fait savoir que cette initiative sera rééditée chaque année. Il a invité ses agents à participer massivement à l’opération afin de garnir la banque de sang de l’antenne régionale de Bondoukou qui a du mal à mobiliser les donneurs potentiels du fait de la pandémie à Coronavirus.

La compagnie Bondoukou Manganèse œuvre depuis son installation à Bondoukou à l’amélioration des conditions de vie des populations des villages impactés ou non par l’exploitation du Manganèse à travers la réalisation de nombreuses infrastructures dans le domaine de la santé, l’éducation et les routes.

Elle envisage construire, dans les prochains mois, une cantine scolaire à Alladougou et un château d’eau dans la localité de Magam, à la demande des villageois.

Plusieurs associations et organisations religieuses de Bondoukou ont déjà initié des opérations de sang à Bondoukou, depuis la survenue de la COVID-19.

Dans la même catégorie