MAP Semi-marathon féminin de Jakarta: Le Maroc domine le podium ANP Le Premier Ministre nigérien aux réunions annuelles de la BID en Arabie Saoudite MAP Généralisation des systèmes de « Rendez-vous » et du « eTimbre » à l’ensemble des Missions diplomatiques et Postes consulaires MAP Côte d’Ivoire: au moins 2 morts et 31 blessés dans un accident de la route MAP Le 16ème Festival de Fès de la Culture soufie s’achève sur un spectacle étourdissant de l’Ensemble Taybah et les derviches tourneurs de Damas AIP Le ministre Siandou Fofana donne des instructions pour la prise en charge des blessés de l’accident à Tankessé AIP Le processus de traçabilité du cacao expliqué aux paysans de Kahen-Zarabaon AIP Une microfinance s’engage à soutenir les projets contre la pauvreté des jeunes à Bondoukou AIP Un budget de 145 millions de FCFA adopté par les anciens du lycée scientifique de Yamoussoukro pour l’exercice 2023-2024 ATOP 64 ans d’indépendance du Togo : Des défilés des forces de l’ordre et de sécurité au centre des célébrations dans la Centrale

Côte d’Ivoire-AIP/Le président de la jeunesse communale de Touba installé


  8 Août      101        Politique (25380),

 

Touba, 08 août 2020 (AIP)- Le nouveau président de la jeunesse communale de Touba, Diomandé Ibrahim Kader, a été officiellement investi jeudi 06 août 2020.

Cette investiture a eu lieu au cours d’une cérémonie placée sous la présidence du président national de la Fédération Nationale des Unions de Jeunesse Communale de Côte d’Ivoire (FENUJECI ), Diabaté Gaoussou, et du parrainage du maire de la commune de Touba, Doumbia Adama, et en présence d’élus, cadres et populations de la région du Bafing.

« Nous sommes une jeunesse unie au service de la Communauté. Déjà avant notre élection, nous avons fait don de 500 caches nez à l’inspection de l’enseignement primaire (IEP )et instauré un programme de salubrité urbaine dont la première journée a été consacrée à la propreté et au nettoyage du CHR de Touba », a dit Diomandé Ibrahim Kader, remerciant les élus et cadres qui ont permis la réalisation de cette investiture.

Le président national de la FENUJECI, Diabaté Gaoussou, tout en rappelant le rôle important de la jeunesse dans la communauté, a rendu hommage au premier président de la FENUJECI, Diabaté Lanciné, originaire de Touba, rappelé décédé il y a un an.

Le maire de Touba, Doumbia Adama, a invité pour sa part le président Diomandé Ibrahim Kader à mériter la confiance de ses camarades et à se mettre à la disposition de la Communauté.

Cette cérémonie, a été l’occasion pour les jeunes venus de tout le Bafing de célébrer ensemble l’union et la solidarité.

« Voir les jeunes la main dans la main, chantant à l’unisson dans l’entente, nous a vraiment rassuré que l’avenir du Bafing est prometteur  » a déclaré le député de Touba commune, Sako Mamadou.

Dans la même catégorie