MAP SAR le Prince Moulay Rachid préside à Meknès un dîner offert par Sa Majesté le Roi en l’honneur des invités et participants à la 16ème édition du SIAM Inforpress Olavo Correia no encontro dos chefes de Estado africanos para identificar principais prioridades de financiamento Inforpress Jogos Olímpicos: Preparação para Paris’2024 está a ser a melhor na história de Cabo Verde – presidente do COC Inforpress Governo autoriza aval à Cabnave para recorrer a empréstimo de 65 mil contos junto à banca APS SENEGAL-METEO / Des rafales de vent annoncées sur tout le littoral sénégalais APS SENEGAL-SANTE / Bakel : zéro cas de paludisme à Gabou depuis le début de l’année (infirmier) APS SENEGAL-AFRIQUE-CULTURE / Dak’art : la 15e édition reportée à la fin de l’année (officiel) APS SENEGAL-SERVICES / Lutte contre la cybercriminalité mobile : Wave manifeste sa volonté de coopérer avec les pouvoirs publics sénégalais APS SENEGAL-ASSAINISSEMENT-STRATEGIE / Opérations pré hivernage : le gouverneur de Dakar appelle à une mobilisation communautaire MAP Mme Hayar présente à Addis-Abeba l’expérience du Maroc dans la mise en oeuvre des ODD

Un site de recasement octroyé aux petits commerçants de la route nationale A 3 de Yamoussoukro


  11 Août      45        Développement humain (278),

 

Yamoussoukro, 11 août 2020 (AIP) – Le ministre-gouverneur du district autonome de Yamoussoukro, Augustin Thiam, a procédé lundi 10 août 2020 à la remise officielle d’un site de recasement pour les commerçants initialement installés sur les emprises de la route nationale 3.

Le site identifié pour la relocalisation de ces commerçants est un espace de deux hectares pris sur la réserve du domaine public affecté à la construction du grand marché de Yamoussoukro. Des travaux de terrassement y ont été effectués, et il est prévu dans une seconde phase son électrification et la construction de latrines.

Au total 929 commerçants exerçant dans divers domaines comme la friperie et les vivriers, dont 794 ont déjà été recensés sont attendus sur ce nouveau marché.

M. Thiam affirme que les marchands ambulants qui sont installés sur le trottoir de la nationale A3, du commissariat du premier arrondissement jusqu’à même le carrefour de l’hôtel président, n’offrent pas une belle image de salubrité et de sécurité de Yamoussoukro, prévenant que les commerçants ont un délai d’une semaine pour déguerpir et retrouver leur nouveau marché.

« Ensuite les trois jours suivants nous allons les utiliser pour nettoyer la place complètement de sorte que la nationale A3 ressemble à ce qu’elle doit ressembler, vraiment propre ».

C’est suite à plusieurs jours de négociations que les autorités et commerçants sont parvenus à un accord de déguerpissement à l’amiable qui s’inscrit dans un projet global d’assainissement de la capitale politique de la Côte d’Ivoire.

Dans la même catégorie