AIP Promotion d’emplois décents : des résultats tangibles enregistrés en 2023 avec deux projets du ministère de tutelle AIP Abidjan accueille une réunion de l’Union africaine sur le retour et la réadmission durable des migrants AIP Vers la création d’un corps des bénévoles en Côte d’Ivoire AGP Guinée/Santé : Tenue du Forum national consultatif sur la santé communautaire AGP Guinée : Fin d’une mission prometteuse du Ministre de la Jeunesse et des Sports à Tripoli AGP Guinée/Médias : L’AGP dote ses journalistes et correspondants en équipements de travail MAP Sénégal: le bilan de l’accident d’un bus de transport grimpe à 14 morts MAP Guinée: 16 morts et 52 blessés dans un accident de la route MAP La 15ème Conférence islamique au sommet, les 4 et 5 mai à Banjul APS SENEGAL-AFRIQUE-CULTURE-REACTION / Report du 15e Dak’art : ”une décision murie et réfléchie” (secrétaire générale) – Agence de presse sénégalaise – APS

Côte d’Ivoire-AIP/ Le Mouvement citoyen AGIR appelle à un dialogue inclusif entre le gouvernement et les acteurs politiques


  28 Août      143        Politique (25374),

 

Abidjan, 28 août 2020 (AIP)- Le président du Mouvement citoyen AGIR, Zarour Hamed Koffi, a lancé, le jeudi 27 août 2020, à Abidjan-Cocody, un appel à l’apaisement et au dialogue inclusif entre le gouvernement et les acteurs politiques suite aux manifestations de l’opposition ivoirienne contre la candidature du président de la République, Alassane Ouattara, lors d’une conférence de presse.

« Le mouvement citoyen AGIR, épris de paix et prônant la transformation de notre pays en profondeur, ne peut qu’appeler à l’apaisement et au dialogue inclusif entre le gouvernement et les acteurs politiques de notre pays pour nous éviter une nouvelle crise. Les défis qui attendent notre pays sont importants, urgents et nombreux, et requièrent un cadre sociopolitique apaisé », a déclaré son président M. Koffi.

Selon lui, la politique ne doit plus faire mourir des ivoiriens pour les ambitions d’un homme politique. « Pour nous, il faut garantir la vie pour que chaque ivoirien soit utile à son pays, peu importe ses origines, son statut social ou son appartenance politique. Notre jeunesse en a besoin. C’est pour cela qu’il faut que toute la classe politique ivoirienne se retrouve pour désamorcer la crise », a-t-il ajouté.

S’agissant de son projet politique, le président du Mouvement citoyen AGIR, Zarour Hamed Koffi a fait savoir que son organisation politique propose une offre qui ouvre une perspective très novatrice, en faisant du citoyen l’acteur principal de la transformation de notre société. Cette offre nécessite un environnement qui lui assure visibilité et audibilité à travers le débat démocratique.

Dans la même catégorie