ATOP 64 ans d’indépendance du Togo : Des défilés des forces de l’ordre et de sécurité au centre des célébrations dans la Centrale ATOP Haho : le projet « suis-je gardien.ne de ma sœur » lancé à Notsè ATOP le Togo qualifié pour les championnats d’Afrique en Ethiopie MAP Le Maroc participe à la réunion spéciale du Forum économique mondial à Riyad MAP La Fédération zambienne de football risque une suspension faute d’organisation de son Assemblée générale (FIFA) AIP La gratuité ciblée expliquée aux populations de Soubré AIP SIAM 2024: l’ANADER mène des actions de prospections AIP Un plaidoyer pour des mesures en faveur des riverains des usines à San Pedro MAP Burkina: Le gouvernement rejette les « accusations infondées » de HRW (communiqué) APS Kanel : mise en place d’un conseil local de pêche artisanale

Des actes de naissance et des certificats d’identification personnelle remis à plus de 150 bénéficiaires


  3 Septembre      69        Société (45149),

 

Porto-Novo, 03 Sept. (ABP)-Les premiers demandeurs d’actes de naissance sécurisés et de certificats d’identification personnelle dans la commune de Djougou ont reçu officiellement lundi leurs sésames des mains du maire Dr Abdoul-Malick Séïbou Gomina.

Plus de 150 actes de naissance et certificats d’identification personnelle ont été remis aux ayants droits.

« Pour avoir ce nouvel acte de naissance sécurisé et ce certificat d’Identification personnelle il faut d’abord faire la demande au niveau de la mairie, mais la confection est du ressort exclusif de l’Agence Nationale d’Identification des Personnes (Anip) », a fait savoir l’agent Anip de Djougou Misbaou Zakari Alhassane.

Pour le maire Abdoul-Malick Séïbou Gomina, la réforme de modernisation et de dématérialisation de l’état civil engagée par le gouvernement du président Patrice Talon est salvatrice. Car, soutient-il, elle permettra de réduire drastiquement les peines des citoyens et surtout de leur permettre d’avoir désormais des actes d’état civil sécurisés et une carte d’identité nationale biométrique valable dans l’espace Cedeao. C’est pourquoi en félicitant les premiers récipiendaires de ces actes, l’autorité communale a invité le reste de ses concitoyens à en faire la demande au niveau la maire.

Dans la même catégorie