MAP SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR MAP Signature de deux mémorandums d’entente entre le Maroc et Djibouti dans le domaine de la santé et de la protection sociale ANP La CAIMA offre 3043,75 tonnes d’engrais d’une valeur de 821 millions de CFA au FSSP APS SENEGAL-COMMERCE / Des faux médicaments, des cuisses de poulet et du cannabis saisis par les unités maritimes de la Douane APS SENEGAL-METEO / Le centre et l’ouest seront recouverts progressivement par une couche de poussière dense (météo) MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification

Côte d’Ivoire-AIP/ Les populations de Dougba 1 attendent toujours l’électricité et l’eau potable


  7 Septembre      51        Société (45143),

 

Abidjan, 07 sept 2020 (AIP) – Les populations de Dougba 1 sont toujours en attente de l’électrification de leur village et de son adduction en eau potable.

« Nous sommes un village de plus de 700 habitants. Alors nous ne comprenons pas pourquoi les autorités ne mettent pas tout en œuvre pour nous sortir de l’obscurité et mettre fin à notre calvaire de consommation d’eau de puits et de marigot, sources de nombreuses maladies », s’est confié de chef du village, Koné Nanourou à l’AIP, le dimanche 06 septembre 2020, à l’occasion d’une rencontre avec les villageois.

Les travaux d’électrification de Dougba 1 étaient en cours en tout début d’année lorsque des jeunes du village voisin Dougba 2 sont vigoureusement intervenus pour faire arrêter les travaux menés par Côte d’Ivoire Énergie. Pour le conseiller du chef, Konaté Ténon, le problème de terre n’est pas un argument solide pour arrêter les travaux d’électrification puisque ces terres sont non cultivables et  sont  devenues une carrière pour  Dougba 2″.

M. Konaté a également précisé qu’à ce jour, Dougba 1 reste le seul village du département qui ne bénéficie d’aucune infrastructure du programme social du gouvernement.

« Non seulement on n’a pas le courant mais encore nous devons chaque jour parcourir 1 à 2 kilomètres pour aller chercher de l’eau qui n’est pas propre. Et en saison sèche ça devient terrible. Aidez-nous à vivre mieux heureuses »,  a lancé Konaté Foungnigué, ménagère à Dougba 1 au nom des femmes de la localité.

Dans la même catégorie