AIP Promotion d’emplois décents : des résultats tangibles enregistrés en 2023 avec deux projets du ministère de tutelle AIP Abidjan accueille une réunion de l’Union africaine sur le retour et la réadmission durable des migrants AIP Vers la création d’un corps des bénévoles en Côte d’Ivoire AGP Guinée/Santé : Tenue du Forum national consultatif sur la santé communautaire AGP Guinée : Fin d’une mission prometteuse du Ministre de la Jeunesse et des Sports à Tripoli AGP Guinée/Médias : L’AGP dote ses journalistes et correspondants en équipements de travail MAP Sénégal: le bilan de l’accident d’un bus de transport grimpe à 14 morts MAP Guinée: 16 morts et 52 blessés dans un accident de la route MAP La 15ème Conférence islamique au sommet, les 4 et 5 mai à Banjul APS SENEGAL-AFRIQUE-CULTURE-REACTION / Report du 15e Dak’art : ”une décision murie et réfléchie” (secrétaire générale) – Agence de presse sénégalaise – APS

Guinée/Banque Mondiale : Remise d’un lot de matériel informatique à la Direction Nationale du Service Vétérinaire


  9 Septembre      116        Economie (21001),

 

Conakry, 09 sept. (AGP)- Le secrétaire général du Ministère de l’Elevage, El Hadj Condé Mamady a procédé ce mercredi, 09 septembre 2020, à Conakry à la remise d’un lot d’équipements composé de 34 ordinateurs bureautiques et 38 imprimantes multifonctions offerts par la Banque Mondiale à travers le projet de Renforcement des Systèmes de Surveillance des Maladies en Afrique de l’Ouest (REDISSE) destinés aux services déconcentrés de la Direction Nationale de Service Vétérinaire du Ministère de l’Elevage.

Cette assistance de la Banque Mondiale estimée à 30 mille USD permettra de renforcer davantage les capacités opérationnelles du système de surveillance et de riposte face aux maladies zoonotiques qui sont communes à l’homme et à l’animal.

Selon le responsable technique des opérations au niveau de l’Unité de Gestion des Projets de la Banque Mondiale en Guinée, Dr. Ahmed Tidiane Diallo, cette remise d’équipements fait suite à la demande du gouvernement guinéen qui faisant face à la résurgence des maladies transmissibles a fait appel aux partenaires dont la Banque Mondiale pour appuyer le système de surveillance et de riposte face aux maladies humaines et animales.

Très satisfait de ces équipements, le secrétaire général du Ministère de l’Elevage, El Hadj Condé Mamady a souligné que pour maitriser les maladies humaines qui viennent des animaux, il faut avoir les informations en temps réel et qu’on ne peut avoir les informations en temps réel que si on a les équipements adéquats.

« Ce matériel informatique que nous avons reçus aujourd’hui du projet REDISSE est une aubaine. Donc, je voudrais rassurer les donateurs que ce matériel sera utilisé à bon escient par les bénéficiaires et ils l’utiliseront comme il faut sous la surveillance accru du service national des services vétérinaires », a-t-il expliqué.

 

Dans la même catégorie