MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification APS SENEGAL-AFRIQUE-FRANCE-CINEMA / Festival de Cannes : ‘’Camp de Thiaroye’’ retenu dans la sélection ‘’Cannes classics’’ APS MONDE-SENEGAL-MEDIAS / Les journalistes invités à utiliser l’intelligence artificielle avec une approche critique APS SENEGAL-GOUVERNANCE / La protection des lanceurs d’alerte et la loi sur l’accès à l’information, gages de bonne gouvernance (société civile) APS SENEGAL-TRANSPORT-REACTIONS / Les facteurs humains responsables de 90% des accidents de la route (ministre) AIP Le PNUD réaffirme son soutien aux initiatives du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique

KAFFRINE : DÉCÈS DU MARABOUT CHEIKH ABDOULAYE WILANE


  16 Septembre      406        Religion (1311),

 

Kaffrine, 16 sept (APS) – Le guide religieux de la communauté Niasséne de Kaffrine (centre), Cheikh Abdoulaye Wilane, est décédé mercredi à l’hôpital régional de Kaffrine à l’âge de 75 ans des suites d’une longue maladie, a appris l’APS auprès de son jeune frère, Moudirou Malick Wilane.
Cheikh Abdoulaye Wilane communément appelé Cheikh Abdou Barhama Séné-Gambia, a contribué à l’enseignement de l’Islam à Kaffrine et dans les villages alentours, a témoigné son frère, Moudirou Malick Wilane.
’’Il était multidimensionnel. Cheikh Abdoulaye Wilane a passé tout son temps à enseigner le saint-coran et les préceptes de l’islam. Il a toujours aidé les gens. Son seul crédo était la paix et l’entre-aide. Aujourd’hui, plus de 1000 guinéens sont au quartier Médina Baye de Kaffrine pour apprendre le saint-coran et il les nourrissait et entretenait. Nous avons perdu un grand homme’’, a ajouté le frère du défunt.
Pour lui, les pays de la sous-région notamment la Gambie, la Guinée, le Mali ont perdu ’’un homme d’une grande valeur’’.
Cheikh Abdoulaye Wilane a fondé en 1977 un quartier dénommé ’’Médina Baye’’, dans la Commune de Kaffrine, où il sera inhumé ce jeudi à 17 heures.

Dans la même catégorie