APS SENEGAL-AFRIQUE-CULTURE-REACTION / Report du 15e Dak’art : ”une décision murie et réfléchie” (secrétaire générale) – Agence de presse sénégalaise – APS APS SENEGAL-SANTE / Paludisme : moins de cinq cas sur 1000 patients consultés au district sanitaire de Richard Toll (médecin chef) APS SENEGAL-MONDE-SPORT-ENTREPRENEURIAT / NBA Afrique lance une initiative pour accompagner des startups du continent – Agence de presse sénégalaise – APS APS SENEGAL-SANTE-INFRASTRUCTURES / Les ICS inaugurent une nouvelle maternité à Darou Khoudoss – Agence de presse sénégalaise – APS ANG Diplomacia/Yang Renhuo é novo Embaixador da República Popular da China na Guiné-Bissau Tchaoudjo/L’huilerie de Yélivo redémarre ses activités ATOP Tchaoudjo/L’ARETHES renforce les capacités de ses membres régisseurs lumière ANP Niamey : Réception de plusieurs contributions en nature et en espèces au profit du FSSP MAP Kenya: OCP Africa lance son School Lab au profit de 45.000 agriculteurs ANG Celebrações de 25 de Abril/Presidente da República sublinha papel da Guiné-Bissau na Revolução

Gabon/Elections à la Fédération d’Athlétisme : Anaclet Taty, désormais dans la course


  23 Septembre      152        Sport (12735),

 

Libreville, 22 Septembre (AGP) – Anaclet Taty a annoncé ce mardi 22 septembre à Libreville sa candidature à l’élection pour la présidence de la Fédération gabonaise d’athlétisme (FGA) du 10 octobre prochain, a-t-on appris.

 

Celui dont le nom avait beaucoup été cité ces derniers temps dans les milieux sportifs comme candidat idéal pour ramener l’athlétisme gabonais sur la piste, après «l’interminable crise», a fini par franchir le pas en annonçant qu’il sera bel et bien dans la course pour l’élection du 10 octobre prochain.

«Après plusieurs sollicitations des athlètes, des ligues et de certains clubs, et après avoir mûrement réfléchi, j’ai décidé de me porter candidat à la présidence de la fédération gabonaise d’athlétisme», a-t-il justifié.

Une décision de celui qui était encore, il y a seulement quelques années, directeur de cabinet au ministère des Sports, sous l’ère de Nicole Assélé, a mis sous le sceau de «la relance d’une discipline qui a beaucoup souffert à cause de divers maux que nous connaissons», a-t-il précisé. Ajoutant que: «Je suis candidat pour donner une visibilité aux ligues, aux clubs. Je suis candidat afin de redorer le blason de l’athlétisme gabonais».

Et pour y arriver, ce dernier envisage de consolider davantage les acquis positifs du passé, tout en affrontant les contraintes du présent et en prévoyant les aléas du futur avec pour cheval de bataille: ligues provinciales d’athlétisme. Lesquelles ligues seront au cœur de son programme d’actions. Etant entendu que celles-ci, représentent, pense-t-il, «l’existence pratique d’une fédération».

Dans la même catégorie