MAP SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR MAP Signature de deux mémorandums d’entente entre le Maroc et Djibouti dans le domaine de la santé et de la protection sociale ANP La CAIMA offre 3043,75 tonnes d’engrais d’une valeur de 821 millions de CFA au FSSP APS SENEGAL-COMMERCE / Des faux médicaments, des cuisses de poulet et du cannabis saisis par les unités maritimes de la Douane APS SENEGAL-METEO / Le centre et l’ouest seront recouverts progressivement par une couche de poussière dense (météo) MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification

Guinée/Présidentielle 2020 : Un collectif des médecins s’engage à soutenir la candidature du Pr. Alpha Condé


  30 Septembre      62        Politique (25374),

 

Conakry, 30 sept (AGP)-Le ministre de l’Information et de la Communication, Amara Somparé a présidé ce mercredi, 30 septembre 2020, à Conakry, la cérémonie marquant le remerciement du Collectif des Jeunes Acteurs Impliqués dans la Riposte Contre la Pandémie au Covid-19 en Guinée (COJAIRC), à l’endroit du Président de la République, Pr. Alpha Condé.

Cette activité s’inscrit dans le cadre de remerciement et surtout soutenir les actions engagées par le Président de la République depuis l’apparition de la Covid-19 dans le pays le 12 mars dernier.

Dans sa communication, le coordinateur du COJAIRC, Mohamed Condé a fait savoir que sa structure s’engage à soutenir le Pr. Alpha Condé, candidat du RPG ARC-EN CIEL pour qu’il soit le premier Président de la 4ème République.

‘’Nous sollicitons auprès des autorités compétentes un regard particulier envers ces jeunes acteurs impliqués dans la riposte dans la perspective d’un éventuel engagement à la fonction publique et l’élaboration d’un plan de carrière’’, a souhaité Mohamed Condé.

Le secrétaire général du Ministère de la Santé, Dr. Sékou Condé dira qu’en terme de ressources, le Gouvernement a procédé au recrutement de 5.600 nouveaux agents de santé à la Fonction Publique permettant de faire passer les effectifs en de 8823 à 12377. Selon lui, cette mesure a permis d’augmenter la densité du personnel en de nombreux endroits du pays. M. Condé a signifié que le budget du secteur de la Santé est passé de 2, 7¨% à 8%.

Pour finir son intervention, le secrétaire général du Ministère de la Santé reconnait que malgré les progrès enregistrés au cours de ces dernières années, le système de santé reste confronté à certains défis en termes de redevabilité, de couvertures sanitaires universelles et de contrôle du marché illicite et de prolifération des structures privées.

De son côté, le ministre de l’information et de la Communication a exhorté le peuple de Guinée à retirer sa carte d’électeur pour voter utile le 18 octobre 2020 en faveur du candidat du RPG/Arc-En-Ciel.

Dans la même catégorie