MAP Semi-marathon féminin de Jakarta: Le Maroc domine le podium ANP Le Premier Ministre nigérien aux réunions annuelles de la BID en Arabie Saoudite MAP Généralisation des systèmes de « Rendez-vous » et du « eTimbre » à l’ensemble des Missions diplomatiques et Postes consulaires MAP Côte d’Ivoire: au moins 2 morts et 31 blessés dans un accident de la route MAP Le 16ème Festival de Fès de la Culture soufie s’achève sur un spectacle étourdissant de l’Ensemble Taybah et les derviches tourneurs de Damas AIP Le ministre Siandou Fofana donne des instructions pour la prise en charge des blessés de l’accident à Tankessé AIP Le processus de traçabilité du cacao expliqué aux paysans de Kahen-Zarabaon AIP Une microfinance s’engage à soutenir les projets contre la pauvreté des jeunes à Bondoukou AIP Un budget de 145 millions de FCFA adopté par les anciens du lycée scientifique de Yamoussoukro pour l’exercice 2023-2024 ATOP 64 ans d’indépendance du Togo : Des défilés des forces de l’ordre et de sécurité au centre des célébrations dans la Centrale

NICOLAS BERTRAND PROMU À LA TÊTE DU BUREAU AFRIQUE DE FRANCE 2 À DAKAR


  13 Octobre      1274        Médias (2837),

 

Dakar, 13 oct (APS) – Le journaliste belge Nicolas Bertrand a été promu à la tête du bureau Afrique de la chaîne publique française France 2 à Dakar, qui couvre toute l’Afrique au Sud du Sahara, a-t-on appris de sources médiatiques.

Nicolas Bertrand, jusque-là correspondant de France 2 en Inde, remplace à ce poste Marc de Chalvron, rapporte Télépro, un magazine hebdomadaire francophone publié en Belgique.

‘’Le jeu de chaises musicales continue pour les correspondants à l’étranger de France 2. Après le départ de Valéry Lerouge, en poste à Bruxelles (il vient d’être remplacé par Julien Gasparutto), c’est à l’autre bout de la planète que les choses bougent dans les rédactions !’’ lit-on sur le site internet de Télépro.

‘’Notre compatriote Nicolas Bertrand, en poste à New Delhi (Inde) depuis six ans, va partir pour de nouvelles aventures, au bureau africain de France Télévisions au Sénégal’’, ajoute-t-on de même source.

Nicolas Bertrand, grand reporter pour France Télévisions depuis 2009, a notamment travaillé pour le magazine ‘’Envoyé spécial’’ de la chaîne publique française. Il avait couvert le conflit en Afghanistan (en 2007) en tant que reporter indépendant, après avoir fait ses armes à AB3, puis à la RTBF-Namur.

Nicolas Bertrand a ensuite postulé à BFM TV, chaîne de télévision française d’information nationale en continu, dont il a participé au lancement.

‘’Je voulais voyager dans le cadre de mon travail. C’est en Afghanistan que j’ai compris que cette adrénaline-là et cette façon de raconter les histoires étaient ma voie’’, expliquait-il au sujet de sa passion pour le métier.

Dans la même catégorie