MAP La 15ème Conférence islamique au sommet, les 4 et 5 mai à Banjul APS SENEGAL-AFRIQUE-CULTURE-REACTION / Report du 15e Dak’art : ”une décision murie et réfléchie” (secrétaire générale) – Agence de presse sénégalaise – APS APS SENEGAL-SANTE / Paludisme : moins de cinq cas sur 1000 patients consultés au district sanitaire de Richard Toll (médecin chef) APS SENEGAL-MONDE-SPORT-ENTREPRENEURIAT / NBA Afrique lance une initiative pour accompagner des startups du continent – Agence de presse sénégalaise – APS APS SENEGAL-SANTE-INFRASTRUCTURES / Les ICS inaugurent une nouvelle maternité à Darou Khoudoss – Agence de presse sénégalaise – APS ANG Diplomacia/Yang Renhuo é novo Embaixador da República Popular da China na Guiné-Bissau Tchaoudjo/L’huilerie de Yélivo redémarre ses activités ATOP Tchaoudjo/L’ARETHES renforce les capacités de ses membres régisseurs lumière ANP Niamey : Réception de plusieurs contributions en nature et en espèces au profit du FSSP MAP Kenya: OCP Africa lance son School Lab au profit de 45.000 agriculteurs

Côte d’Ivoire-AIP/ Présidentielle 2020: La CEI regroupe les centres de retrait des cartes d’électeur à Gagnoa


  20 Octobre      25        Société (45135),

 

Abidjan, 20 oct 2020 (AIP)- Pour des raisons de sécurité, la Commission électorale indépendante (CEI) régionale du Gôh a délocalisé regroupé dans quatre grands centres, plusieurs sites de retrait des cartes d’électeur à Gagnoa, a annoncé mardi 20 octobre 2020 à l’AIP, son président, Fofana Sindou.

Il s’agit du Lycée professionnel, de la mairie, du Lycée moderne 1 et du Collège La Paix qui constituaient déjà des centres de vote, a précisé M. Fofana. Cette décision est intervenue après les attaques dont ont été l’objet des centres et lieux de vote à Gagnoa, où les électeurs venaient retirer leurs cartes.

Les centres du groupe scolaire Henriette Diabaté, de Babré et Affridoukou ont été ajoutés à celui du Lycée moderne. Ceux situés au quartier Soleil ont été joints à celui du Collège La Paix. Les centres du marché ont été regroupés à la mairie et ceux se trouvant dans les alentours du Lycée professionnel, à la sortie de la ville, ont rejoint l’établissement.

Tout en rappelant que la date de clôture du retrait des cartes d’électeur est prévu pour ce mardi, Fofana Sindou a exhorté les citoyens ivoiriens à retirer leurs documents de vote, afin d’exprimer leur devoir, le samedi 31 octobre.

Dans la même catégorie