MAP Semi-marathon féminin de Jakarta: Le Maroc domine le podium ANP Le Premier Ministre nigérien aux réunions annuelles de la BID en Arabie Saoudite MAP Généralisation des systèmes de « Rendez-vous » et du « eTimbre » à l’ensemble des Missions diplomatiques et Postes consulaires MAP Côte d’Ivoire: au moins 2 morts et 31 blessés dans un accident de la route MAP Le 16ème Festival de Fès de la Culture soufie s’achève sur un spectacle étourdissant de l’Ensemble Taybah et les derviches tourneurs de Damas AIP Le ministre Siandou Fofana donne des instructions pour la prise en charge des blessés de l’accident à Tankessé AIP Le processus de traçabilité du cacao expliqué aux paysans de Kahen-Zarabaon AIP Une microfinance s’engage à soutenir les projets contre la pauvreté des jeunes à Bondoukou AIP Un budget de 145 millions de FCFA adopté par les anciens du lycée scientifique de Yamoussoukro pour l’exercice 2023-2024 ATOP 64 ans d’indépendance du Togo : Des défilés des forces de l’ordre et de sécurité au centre des célébrations dans la Centrale

Un agent de sécurité assassiné et 5 millions de F CFA emportés dans un cambriolage à Tanguiéta


  26 Octobre      43        Divers (1642),

 

Porto-Novo, 26 Oct. (ABP) – Des individus non identifiés ont, dans la nuit du vendredi au samedi, assassiné à Tanguiéta un agent de sécurité de la société de microfinance PEBCO BETHESA et emporté 5.000.000 de F CFA, a appris dimanche l’ABP de sources sécuritaire.
Au total, 5 millions de F CFA, ont été emportés par les cambrioleurs au cours de cette opération. Le corps de l’agent de sécurité a été retrouvé tôt samedi allongé sur le dos, pieds et mains liés avec un pagne enrôlé sur la tête. L’autopsie du corps fait par une équipe médicale de l’hôpital Saint Jean de Dieu de Tanguiéta, a révélé que la victime est morte par asphyxie.
Alertée, la police républicaine de Tanguiéta et le maire de la commune se sont rendus sur les lieux pour les constats. Sur instruction du procureur de la République près le tribunal de première instance de Natitingou, le corps de l’agent de sécurité a été déposé à la morgue de l’hôpital Saint Jean de Dieu de Tanguiéta.
Une enquête, apprend-t-on, est ouverte par la police républicaine pour retrouver les auteurs de ce cambriolage.

Dans la même catégorie