MAP SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR MAP Signature de deux mémorandums d’entente entre le Maroc et Djibouti dans le domaine de la santé et de la protection sociale ANP La CAIMA offre 3043,75 tonnes d’engrais d’une valeur de 821 millions de CFA au FSSP APS SENEGAL-COMMERCE / Des faux médicaments, des cuisses de poulet et du cannabis saisis par les unités maritimes de la Douane APS SENEGAL-METEO / Le centre et l’ouest seront recouverts progressivement par une couche de poussière dense (météo) MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification

A Dosso, le MCD Jarumin Talakawa investit son président Idrissa Issoufou candidat à la présidentielle nigérienne


  1 Novembre      158        Politique (25374),

 

Dosso, 31 Octobre (ANP) – Le Mouvement Citoyen pour le Développement (MCD Jarumin Talakawa) a tenu, ce samedi 31 Octobre 2020 dans la Salle de réunions du Gouvernorat de Dosso, son congrès extraordinaire d’investiture.

C’est le président du parti, M. Idrissa Issoufou, qui a été désigné pour défendre les couleurs du parti face à la trentaine d’autres candidats déjà déclarés à la présidentielle du 27 décembre 2020.

A l’ouverture de ces assises, le secrétaire général du MCD Jarumin Talakawa, M. Boureima Souley, a salué les militantes et militants du parti pour leur grande mobilisation qui, a-t-il dit, restera à jamais gravée dans les annales de l’histoire du parti. Il a, par la suite, transmis la solidarité du MCD aux familles des FDS endeuillées du fait du terrorisme, avant d’adresser les reconnaissances du parti aux partis de la majorité comme de l’opposition pour leur participation aux travaux de ce congrès.

S’adressant aux militants et militantes du MCD Jarumi Talakawa, il leur a demandé d’accorder leur confiance à au président du parti pour conduire le Niger durant le quinquennat à venir. « Nous sommes convaincus, a-t-il affirmé, que le président du MCD nourrit l’ambition de faire du Niger une nation forte, démocratique, unie et solidaire », soulignant que, de ce fait, « les militants doivent répondre à l’appel du parti pour que leur candidat soit honoré à l’issue des élections présidentielles ».

La fin des travaux de ce congrès extraordinaire d’investiture du MCD Jarumin talakawa a été sanctionnée par d’importantes résolutions et recommandations.

Le fanion du parti a ensuite été remis au président Idrissaa Issoufou le consacrant ainsi candidat du MCD Jarumin Talakawa aux élections présidentielles de 2020-2021.

Très ému par cette marque de confiance, Idrissa Issoufou a d’abord remercié les organisateurs pour la parfaite organisation du congrès et le succès enregistré à l’issue des travaux.

Le président du MCD s’est enfin engagé à assumer avec abnégation et détermination la mission à lui confiée pour que, dans toutes les élections de 2020-2021, le parti soit distingué.

Dans la même catégorie