MAP SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR MAP Signature de deux mémorandums d’entente entre le Maroc et Djibouti dans le domaine de la santé et de la protection sociale ANP La CAIMA offre 3043,75 tonnes d’engrais d’une valeur de 821 millions de CFA au FSSP APS SENEGAL-COMMERCE / Des faux médicaments, des cuisses de poulet et du cannabis saisis par les unités maritimes de la Douane APS SENEGAL-METEO / Le centre et l’ouest seront recouverts progressivement par une couche de poussière dense (météo) MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification

PHASE 3 DU PROJET ENVIRONNEMENT URBAIN A LOME (PEUL) :  LES ACTIVITES SPORTIVES DE LA TROISIEME PHASE LANCEES


  9 Novembre      213        Environnement/Eaux/Forêts (6480),

 

Agoè-nyivé, 9 nov. (ATOP) – Le maire de la commune Agoe-Nyivé 4, Abdoulaye Adamou a lancé le samedi 7 novembre, les activités sportives de la troisième phase du PEUL 3 sur le site de Kotokoli zongo dans la préfecture d’agoe-Nyivé.
Ces activités sont la composante 4 (sport et développement) du PEUL 3, une initiative du District autonome du grand de Lomé (DAGL) et financé par l’Agence française de développement (AFD) pour une durée de trois ans. Elles vont consister à construire des infrastructures sportives, notamment des terrains de volley Ball, de handball, de basket Ball et d’un espace d’une capacité d’accueil suffisante pour l’organisation des spectacles, expositions et festivités. Il s’agit aussi de mettre en place des équipements sportifs pour l’exercice pratique des scolaires et de combler les attentes des associations socio-culturelles locales. Ces équipements vont également permettre le développement de nouveaux clubs sportifs.
A l’occasion, les actions de maîtrise d’ouvrage social, la méthodologie d’intervention retenue pour la définition des équipements sportifs, les enjeux et les ambitions du DAGL ont été présentés aux acteurs sportifs.
Le maire d’Agoe-Nyivé 4, a remercié le district Autonome du grand Lomé et les services techniques qui ont œuvré au démarrage du présent projet. Il a demandé à l’ONG Gret, chargée de réaliser les travaux, à respecter le délai d’exécution des travaux et à suivre la méthodologie d’intervention retenue.
Le conseiller d’animation socioéducatif et sportif au district Autonome du grand Lomé, Laré Djoiah-Bike a fait savoir que le projet dénommé PEUL 3 avec la composante « sport et développement » qui a pour but de dynamiser le secteur, inclut les femmes, les enfants et les personnes vulnérables.

Dans la même catégorie